Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle annonce l’expansion de la région EU en Allemagne

mai 2017 par Marc Jacob

Poursuivant son engagement aux côtés de ses clients cloud à travers des investissements importants dans l’ingénierie et l’infrastructure, Oracle annonce des évolutions de la région EU d’Oracle Cloud en Allemagne avec l’ajout d’une architecture IaaS (Infrastructure as a Service) moderne et de nouveaux services cloud IaaS et PaaS (Platform as a Service). Le IaaS moderne basé en Allemagne permettra aux entreprises de développer ou de transférer des charges opérationnelles dans le cloud sans faire le moindre compromis en matière de sécurité ou de gouvernance, avec un rapport prix / performance nettement plus avantageux que les infrastructures on-premises existantes ou que les offres cloud concurrentes. Oracle étend son infrastructure pour répondre à la forte demande de ses clients, confirmée par une croissance de 71% de son chiffre d’affaires non-GAAP dans le cloud pour le trimestre Q3FY17, qui atteint 1,3 milliards de dollars. Le développement de la région EU d’Oracle Cloud en Allemagne s’inscrit dans la continuité des annonces récentes concernant la région UK d’Oracle Cloud.

La région EU d’Oracle Cloud en Allemagne devrait être opérationnelle au cours du second semestre de cette année civile.

L’expansion de la région EU d’Oracle Cloud en Allemagne s’appuiera sur trois sites (ou domaines de disponibilité – AD, Availability Domains) à haute bande passante et faible latence. Ces AD sont situés dans l’agglomération de Francfort et fonctionnent de façon totalement tolérante aux pannes. Cette approche architecturale originale, associée à des technologies cloud exclusives telles qu’Oracle Real Application Clusters (RAC), permet de garantir les plus hauts niveaux de protection contre les pannes et la meilleure disponibilité pour les applications cloud les plus exigeantes des clients Oracle. Les domaines de disponibilité sont étroitement intégrés dans Oracle Cloud Platform, ce qui facilite leur utilisation et supprime toute question architecturale complexe en matière de disponibilité.

Avec cette annonce, Oracle proposera aux clients européens une gamme complète de services cloud incluant le SaaS et les nouvelles fonctions PaaS et IaaS, pour accompagner leur transition vers le cloud. Que vous choisissiez de migrer des applications Oracle Database ou de développer de nouvelles applications, Oracle Cloud Platform constitue la plateforme le plus rapide et la plus fiable. Oracle est déjà fortement présent en Allemagne puisque Global Drinks, Lufthansa Cargo AG ou encore Mövenpick utilisent déjà les services Oracle Cloud dans ce pays.

Oracle Cloud

Oracle Cloud représente le cloud public le plus vaste et le mieux intégré du marché, avec une gamme complète de services SaaS, PaaS et IaaS. Il supporte les nouveaux environnements cloud aussi bien que les environnements existants et hybrides, ainsi que toutes les charges, tous les développeurs et toutes les données. Oracle Cloud rassemble près de 1 000 applications SaaS et 50 services PaaS et IaaS professionnels utilisés dans plus de 195 pays à travers le monde et supportant quotidiennement 55 milliards de transactions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants