Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Opengear lance Lighthouse 5 pour centraliser la gestion à distance à partir d’un même écran

septembre 2017 par Marc Jacob

Opengear annonce que Lighthouse 5 - la version entièrement repensée de sa plateforme centralisée pour la gestion sécurisée hors bande - est désormais disponible à l’achat, via le réseau de partenaires d’Opengear.

A la suite de l’annonce faite au Cisco Live en juin dernier, la sortie du logiciel Lighthouse 5 à la date prévue souligne l’engagement et l’investissement d’Opengear à offrir une gamme de consoles serveurs la plus complète possible. La validation enthousiaste par les clients « beta » souligne la valeur ajoutée du nouveau Lighthouse ; ses premiers utilisateurs ont attribué des notes élevées à la flexibilité et à la facilité d’utilisation des appareils Opengear par rapport aux autres consoles serveurs. Opengear a d’ores et déjà bouclé et réussi un programme-pilote auprès d’un panel de clients majeurs, représentant plusieurs secteurs économiques et qui comprend un géant des télécommunications, une grande entreprise pétrolière et gazière, une entreprise internationale de commerce de détail et un centre hospitalier universitaire.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Lighthouse 5, l’API RESTful de la plateforme est l’une de celles qui a le plus de succès. Elle permet l’intégration en toute transparence à d’autres logiciels de gestion existants dans l’environnement IT. A titre d’exemple, avec Lighthouse 5, l’intégration clé en main de Slack est immédiate, permettant à NetOps de gérer des périphériques distants dans leur structure de communication existante via un chatbot et de collaborer plus efficacement. L’API Opengear est ouverte et documentée afin que les clients créent leurs propres intégrations personnalisées, si besoin est.

Lighthouse 5 fournit un portail de gestion centralisée hors bande, non seulement pour les dispositifs Opengear, mais aussi pour plusieurs consoles serveurs autres qu’Opengear. Par exemple, les administrateurs réseau utilisant des unités Cisco ou Vertiv peuvent désormais gérer l’ensemble de leur infrastructure informatique, unités nouvelles et anciennes, à partir d’un écran unique. Ainsi, les transitions vers des équipements plus modernes peuvent s’opérer beaucoup plus en douceur, sans que des changements d’équipement brutaux ou des programmes de gestion compliqués soient nécessaires.

Les administrateurs ont également la possibilité d’automatiser complètement la configuration des nœuds et le processus d’inscription en combinant les paquets d’inscription de Lighthouse 5 avec la fameuse fonctionnalité Zero Touch Provisioning (ZTP) d’Opengear. Cela permet d’éliminer le besoin d’heures/homme opérationnelles, de réduire les coûts de déploiement et de minimiser les erreurs humaines. L’utilisation de ZTP avec Lighthouse 5 est un atout pour tout déploiement, quelle que soit sa taille – du plus léger au plus massif.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants