Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Opengear dévoile sa nouvelle plateforme NetOps AutomationTM

juin 2018 par Thomas VEIL

Opengear lance sa plateforme intégrée NetOps Automation destinée aux entreprises. Cette solution complète d’automatisation du réseau améliore considérablement les opérations du réseau et de l’infrastructure. Opengear annonce la disponibilité de la version beta de cette solution au Cisco Live, la conférence annuelle de Cisco sur les technologies de l’information et les communications qui se déroule du 10 au 14 juin, à Orlando, aux Etats-Unis. Les participants sont invités à rendre visite à Opengear (stand 1527) pour en savoir plus.

Alors que le succès et l’adoption de NetOps continuent à grandir, la virtualisation inhérente du réseau qui en découle accroît les risques pour l’infrastructure du data center et augmente le besoin d’allocation des ressources, de configuration, de remédiation et d’automatisation correctes des réseaux distribués. Opengear s’appuie sur son leadership sur le marché et sa longue expérience d’innovation des accès, de la surveillance et de la remédiation cellulaire hors bande. Avec sa plateforme NetOps Automation, Opengear fournit aujourd’hui une allocation des ressources réseau sécurisée, automatisée et indépendante, la configuration à distance et une orchestration spécialement adaptée à tous les cas d’utilisation de NetOps.

La plateforme NetOps Automation tire parti des fonctionnalités étendues du système de gestion centralisée Lighthouse 5 d’Opengear - récompensé par plusieurs prix - et du nombre toujours plus important d’applications du module NetOps. S’y ajoute le nouveau gestionnaire des opérations OM2000, combiné aux solutions d’Opengear pour la résilience du réseau existantes.

• Le logiciel de gestion centralisée Lighthouse 5 d’Opengear regroupe l’infrastructure hors bande complète d’une organisation, permettant aux utilisateurs locaux ou distants d’accéder rapidement et en toute sécurité à toute console connectée, via une interface Web HTTPS ou une connexion SSH. Les solutions de gestion à distance d’Opengear fournissent à Lighthouse 5 cet accès en utilisant la connectivité cellulaire intégrée aux technologies Smart OOB™ et Failover to Cellular™ d’Opengear pour atteindre les périphériques, même en cas d’interruption de la connexion principale au réseau.

• Le premier d’une série de modules NetOps spécifiques d’Opengear - le module Secure Provisioning qui permet aux entreprises d’allouer des ressources de l’infrastructure aux sites distants, via un processus automatisé et sans la présence de techniciens sur place - est aujourd’hui disponible en version bêta. Sa sortie est prévue en Septembre 2018. D’autres modules suivront.

• La plateforme NetOps Automation utilise une architecture totalement ouverte, incluant un référentiel de fichiers Git au sein de Lighthouse 5, une intégration Ansible pour assurer l’orchestration et permettre l’automatisation des workflows IT, une API RESTful, l’intégration Docker et une base logicielle Linux.

• Avec le Gestionnaire des opérations OM2000, Opengear présente le premier équipement spécialement conçu pour relever les défis exceptionnels créés par l’évolution des pratiques NetOps. L’élément central de l’OM2000 est une puce cryptographique TPM qui assure la sécurité en détectant et en empêchant la falsification du matériel, du micrologiciel, du logiciel, des configurations ou des clés VPN. OM2000 permet également aux équipes d’exécuter des applications sur l’équipement ou sur Lighthouse 5 à l’aide de conteneurs Docker, ce qui facilite le déploiement et l’exécution d’applications en périphérie du réseau.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants