Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OpenTrust lance Crypt and Share

janvier 2008 par Marc Jacob

OpenTrust annonce la sortie du nouveau composant de son offre éponyme : Crypt and Share (CNS), une plate-forme sécurisée de chiffrement et d’échange de documents électroniques qui a pour ambition de devenir le standard de protection des documents confidentiels en entreprise.

Spécialement conçue pour sécuriser et cloisonner les échanges dématérialisés des entreprises qui placent la confidentialité et la traçabilité au cœur de leurs problématiques d’échanges, la plate-forme OpenTrust-CNS apporte une solution intuitive. Avec une ergonomie issue de la technologie Web 2.0, Crypt and Share procure des fonctionnalités de chiffrement. Avec Crypt and Share, 3 clics suffisent à chiffrer tous types de documents. Les fonctions de décodage correspondantes ne requièrent aucune connaissance particulière, et sont applicables à la plupart des plate-formes clientes du marché (Windows, Linux, Macintosh).

Crypt and Share offre des moyens pour fédérer les échanges et garantir un cloisonnement efficace des populations utilisatrices internes et externes.

L’interface utilisateur optimisée par les technologies « Web 2. 0 » a été pensée pour maximiser la productivité des collaborateurs. Aucune formation initiale des utilisateurs n’est requise. Fidèle aux principes de conception de la plate-forme OpenTrust, le portail d’échange sécurisé est toujours utilisable via un navigateur internet standard, sans aucun déploiement sur les postes utilisateurs.

En complément, la solution peut être couplée à l’authentification forte par certificat numérique d’OpenTrust, et dispose également d’un système de plugins externes pour le déport d’authentification sur un annuaire d’entreprise ou un système de Single-Sign-On (SSO).

Comme tous les modules de la plate-forme OpenTrust, Crypt and Share dispose en outre de nombreuses API qui simplifient son intégration dans les réseaux d’entreprise, et permettent le couplage à des applicatifs métier afin d’en maximiser l’utilisation productive. Crypt&Share révolutionne le marché du chiffrement et a déjà séduit de nombreux grands comptes et administrations comme, Thalès, Total, Vinci, ou la Région Ile-de-France.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants