Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OpenTrust cède OpenTrust-PAM à Alixen

avril 2008 par Marc Jacob

Alixen, intégrateur de solutions open source, annonce la signature d’un accord avec OpenTrust. Ce dernier cède OpenTrust-PAM à Alixen, qui dispose ainsi d’une solution open source d’authentification fiable, rebaptisée : Biblio-PAM.

Lancée en 2003 par OpenTrust, la solution a d’ores et déjà de nombreuses références. Elle est utilisée par les 35 000 étudiants et enseignants de l’Université Paris 5, qui fut pionnière en initiant la première bibliothèque à domicile. Publiée sous licence GPL en juin 2007, elle est adoptée depuis par des universités et grandes écoles telles que, Sciences Politiques et les universités de Marne la Vallée et Versailles-Saint Quentin.

L’éditeur passe la main à Alixen, lui offrant ainsi l’opportunité de poursuivre les développements, afin qu’elle demeure la solution open source d’accès sécurisé aux portails la plus aboutie.

Rebaptisée Biblio-PAM, cette plate-forme permettra à Alixen de s’impliquer davantage dans le développement de solutions consacrées au monde de l’éducation et de la recherche et d’élargir son catalogue de solutions professionnelles en logiciel libre. Destinée aux grandes écoles, universités et centres de recherches, Biblio-PAM assure l’authentification unifiée, permettant à un utilisateur de s’identifier une seule fois pour accéder à toutes ses applications distantes, 24h/24, 7j/7, même depuis l’extérieur de l’Université.

Biblio-PAM offre une solution open source cohérente, de protection et de contrôle des accès aux applications web :

 un accès unique (WSSO), simple et transparent pour l’utilisateur, sans installation ni paramétrage des postes

 une sécurisation totale de l’accès et une vérification stricte des droits d’utilisation

 une solution prête pour la fédération des identités et la création de domaines de confiance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants