Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oodrive nomme François-Xavier Vincent au poste de Chief Information Security Officer

mai 2018 par Marc Jacob

Oodrive annonce la nomination de François-Xavier Vincent au poste de Chief Information Security Officer (CISO) et Data Protection Officer (DPO).

En tant que CISO et DPO, François-Xavier Vincent a pour mission de définir la gouvernance en matière de sécurité de l’information pour l’ensemble des clients Oodrive. Il a notamment la responsabilité des certifications ISO 27001 et eIDAS*, du respect de la nouvelle réglementation européenne pour la protection des données (RGPD), ainsi que de l’obtention de nouveaux labels de sécurité de premier plan.

Un apport majeur pour les équipes sécurité

François-Vincent Xavier met au service d’Oodrive près de vingt années d’expérience à des hautes fonctions dans la cybersécurité. Avant de rejoindre Oodrive, François-Xavier Vincent a occupé pendant dix ans la fonction de Group CISO puis IT Risk Leader au sein d’AXA. Auparavant, de 2002 à 2008, il a supervisé pour l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) le développement de la méthode Ebios tout en exerçant la fonction d’Information Security Advisor. Enfin, de 1995 à 2002, en tant que Programme Manager, François-Xavier Vincent a été en charge d’études amont puis des aspects sécurité et interopérabilité d’un programme stratégique du Ministère de la Défense (Service des Programmes d’Observation, de Télécommunication et d’Information).
En outre, François-Xavier Vincent a été auditeur de la session nationale « Résilience et Sécurité Sociétale » du Haut Comité Français pour la Défense Civile. Il a par ailleurs obtenu les certifications ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27001 Lead Implementer, CISM, CRISC et COBIT 5 Implementer.
François-Xavier Vincent est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille (promotion 1992) et titulaire d’un Executive MBA de l’ESSEC (promotion 2003).

La sécurité au cœur de la stratégie d’Oodrive

Depuis sa création en 2000, la sécurité a toujours été au cœur des actions et des préoccupations d’Oodrive. Afin de répondre aux attentes de ses clients en matière de cloud sécurisé et de mise en conformité avec les règlementations françaises et européennes, toujours plus exigeantes, le groupe a fait de la sécurité sa priorité, et un facteur clé de succès de déploiement de ses solutions cloud.


*Règlement ayant pour ambition d’accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants