Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oodrive annonce l’acquisition de la société belge BlueBackup

novembre 2008 par Marc Jacob

En réalisant sa première levée de fonds à hauteur de 4 millions d’euros auprès d’Iris Capital en novembre 2007, l’éditeur de logiciels Oodrive souhaitait renforcer son pôle de développement et étendre sa couverture commerciale en Europe. Avec comme objectif de tripler son activité sur la période 2008-2009 pour atteindre 15 M€ de chiffre d’affaires et un effectif de plus de 100 personnes, Oodrive a commencé la mise en place de sa stratégie en renforçant début 2008 son équipe de direction et son pôle R&D.

Aujourd’hui, Oodrive lance sa politique d’expansion par l’acquisition de BlueBackup, distributeur de solutions de sauvegarde en ligne en Europe du Nord et leader en Belgique.

Le marché européen des TPE et des PME, fort de plus de 19 millions d’entreprises, est en maturation rapide vis-à-vis des solutions logicielles en mode SaaS (Software As A Service). « Les défiances vis-à-vis de l’externalisation des données tendent à disparaître. Le marché mondial adopte massivement le modèle SaaS, et la réglementation sur la sécurisation des données des entreprises ainsi que la flexibilité du modèle financier en temps de crise accélèrent ce phénomène » explique Stanislas de Rémur, Président Directeur Général et co-fondateur d’Oodrive.

BlueBackup, dont le siège social est en Belgique, est rentable depuis 2 ans, approche le millier de clients et va réaliser un chiffre d’affaires entièrement récurrent de près de 2 M€ en 2008. La société s’appuie sur une structure commerciale de haut niveau et propose un catalogue de services de sauvegarde basés sur la technologie Evault.

Oodrive a par ailleurs bâti son succès sur un modèle économique d’une très grande stabilité. En effet, l’essentiel de ses revenus est récurrent et son taux de renouvellement des contrats clients dépasse les 93%. De plus à la différence de sociétés dans le même secteur, Oodrive ne comptabilise pas et ne finance pas en une fois ses contrats d’abonnement sur plusieurs années mais garde un revenu mensuel régulier, lui donnant une structure financière très saine et opportuniste pour 2009.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants