Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

One Identity fait l’acquisition de Balabit

janvier 2018 par Marc Jacob

One Identity annonce ce jour l’acquisition de Balabit Corp., fournisseur de solutions de gestion des accès à privilèges (PAM), d’analyse des comptes à privilèges et d’administration de la journalisation qui aident les entreprises à réduire le risque des brèches de données associées aux comptes à privilèges. Les solutions de PAM de Balabit assurent une protection contre les menaces propres aux comptes à privilèges à haut risque, avec une couche de protection supplémentaire apportée par sa solution d’analyse des comptes à privilèges qui collecte et analyse les données des sessions à privilèges pour faciliter l’identification d’une action anormale.

Tandis que les entreprises intensifient leur recherche de moyens de prévention proactive face aux cyber-attaques sur les comptes à privilèges, dont des menaces internes et des attaques externes, la PAM joue un rôle plus important que jamais pour garantir la sécurité de l’entreprise. L’acquisition de Balabit, une première pour One Identity en tant qu’entreprise indépendante, accélère sa démarche visant à offrir la gamme la plus complète de solutions de PAM sur le marché.

Actuellement, la technologie de gestion des sessions de Balabit est intégrée à la solution One Identity safeguard récemment annoncée par le biais d’un partenariat OEM. Grâce à cette acquisition, One Identity peut faire monter en force ses solutions de PAM grâce à des analyses par apprentissage machine des comptes à privilèges qui sont capitales dans la constitution d’une pile complète de PAM et d’IAM. Cette acquisition permet également à One Identity de prendre la main sur le développement futur de la technologie de Balabit et de créer des solutions plus puissantes que les clients peuvent exploiter pour relever leurs défis critiques de gestion des accès à privilèges.

L’ampleur et la complexité des déploiements d’IAM ne cessent de croître, si bien que les entreprises cherchent de plus en plus à rationaliser le nombre d’éditeurs avec lesquels elles travaillent. En parallèle, peu d’entreprises sont en mesure de déployer en un seul projet toutes les facettes d’une solution d’IAM complète incluant la gouvernance, la gestion des accès, la gestion des comptes à privilèges et des identités sous forme de services. En incorporant la technologie de Balabit au portefeuille déjà intégré et modulaire de One dentity, les organisations seront mieux équipées pour entamer leur parcours d’IAM de tout endroit et de là, avancer selon leurs besoins spécifiques.

En fonctionnant en conjonction avec les outils de sécurité existants, les capacités de PAM de Balabit permettent d’adopter une approche souple et centrée sur les personnes pour améliorer la sécurité sans ajouter de contraintes.

Les principaux produits du portefeuille de solutions de Balabit comprennent :

• Gestion des sessions à privilèges (PSM). La solution de gestion des sessions à privilèges (PSM) de Balabit contrôle les accès à privilèges aux systèmes informatiques distants, enregistre les activités sur des pistes d’audit en format film permettant d’effectuer des recherches et pare les actions malveillantes. PSM est un outil qui se déploie rapidement en entreprise - entièrement indépendant des clients et serveurs - et qui s’intègre en toute transparence dans les réseaux existants. Il collecte les données d’activité nécessaires au profilage de l’utilisateur et permet de creuser toute une session utilisateur dans le cadre d’investigations légales.

• Analyse des comptes à privilèges (PAA). L’analyse des comptes à privilèges (PAA) intègre des données détaillées issues de PSM, ainsi qu’une variété de données contextuelles, et les traite en utilisant un ensemble unique d’algorithmes. Au cours de ce processus, la solution génère des profils comportementaux continuellement ajustés par apprentissage machine. Elle détecte les activités suspectes en repérant les écarts inhabituels ou risqués par rapport à l’activité ordinaire et livre tout un ensemble d’informations allant d’alertes de risque à la fermeture automatique des sessions.

• syslog-ng. syslog-ng livre les donnés de journalisation critiques pour comprendre ce qui se passe dans les environnements IT. syslog-ng peut collecter et centraliser les données, qu’elles portent sur l’activité des utilisateurs, la mesure de la performance, le trafic sur le réseau ou soient de toute autre nature. syslog-ng aide les entreprises à supprimer les silos de données et à obtenir une visibilité complète de leurs environnements informatiques.

Comme chez One Identity, les clients de Balabit s’appuient sur leurs partenaires de confiance pour offrir les technologies sur lesquelles compter. Balabit dispose d’une solide réseau mondial de partenaires qui sera accueilli dans le Partner Circle de One Identity. Ainsi, les partenaires de Balabit comme de One Identity pourront développer l’envergure et la portée de leurs offres.

Les termes de la transaction n’ont pas été communiqués.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants