Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Omnikles et EuroPharmatic connectent leurs applications de dématérialisation

mai 2008 par Marc Jacob

EuroPharmatic, spécialiste de la conception de progiciels de Gestion des Marchés Publics Hospitaliers et Omnikles, éditeur de logiciels de dématérialisation et tiers de confiance, annoncent la signature d’un partenariat qui vise à faciliter la réponse dématérialisée aux appels d’offres de l’entreprise et anticiper l’entrée en vigueur au 1er janvier 2010 de la possibilité de rendre obligatoire la réponse électronique.

EuroPharmatic et Omnikles travaillent ensemble au déploiement d’un connecteur entre les applications EURYDICE et OK-OFFRE qui vise à faciliter la réponse à un appel d’offre. Aujourd’hui, l’entreprise gère ses grilles de propositions tarifaires au sein du produit Eurydice. Par le biais de ce connecteur, elle pourra inclure directement ces éléments dans les enveloppes de réponse. Ceci de façon totalement dématérialisée et surtout sans aucune ressaisie d’informations.

Actuellement, Omnikles commercialise le module OK-OFFRE qui permet de gérer la totalité du processus de réponse dématérialisé dans l’entreprise. Depuis sa phase d’initialisation jusqu’au dépôt des enveloppes de réponse sur la plateforme de la collectivité. Ce processus inclut également la signature électronique des pièces du marché au travers du parapheur électronique OK-PARAPH. Ces deux modules sont disponibles au sein du Progiciel de Gestion Intégré d’Omnikles.

Ce nouveau développement s’inscrit dans la politique de partenariat amorcée en 2006 entre Omnikles et la société Pharmatic, qui a conduit à la réalisation d’un connecteur entre les produits EPICURE (gestionnaire des appels d’offres utilisé par les hôpitaux) et OK-PEMP/MARCHE (module de dématérialisation des marchés publics).


Les textes de lois prévois qu’à partir du 1er janvier 2010, une collectivité (et donc l’ensemble des structures hospitalières soumises au code des marché publics) pourront exiger des réponses dématérialisées de la part des entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants