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Omer Taran, CybeReady : nous aidons les entreprises à lutter contre le phishing par la formation

mai 2017 par Marc Jacob

Créée en 2015, CybeReady propose aux entreprises des formations pour aider leurs employés à lutter contre le phishing, comprennent l’importance de promouvoir la sécurité au sein de l’entreprise et acceptent d’en savoir plus sur la sécurité. Elle propose une approche du phishing basée sur les mécanismes sociaux et psychologiques. Pour Omer Taran, CTO & Co-Founder de CybeReady la lutte contre le phishing concerne toutes les entreprises.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Omer Taran : CybeReady a été fondé en janvier 2015 dans l’objectif d’aider les entreprises à mitiger les risques de phishing par le biais d’une solution de formation automatisée sous la forme d’un Saas (Software as a service). CybeReady est le résultat d’années de recherche et d’expérience dans la formation sur la sécurité. La société fait appel à des techniques de pointe qui permettent de responsabiliser les employés et de renforcer la sécurité informatique des entreprises. Notre expérience dans la sécurité informatique, nous a conduits au développement d’une approche non-interventionniste qui permet aux entreprises de recevoir une solution de pointe sans qu’il soit nécessaire de garder un savoir-faire en interne. Nous savons, par expérience, que l’un des obstacles de la sécurité informatique est le fait de tirer parti des avantages des solutions achetées ; nous avons donc conçu un produit capable de surmonter cet obstacle.

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2017 ?

Omer Taran : Notre principale solution permet aux agents ou responsables de la sécurité de mettre en place une solution qui génère des résultats et qui soit à la fois stimulante et simple. Grâce à des recherches constantes menées sur les habitudes d’apprentissage des utilisateurs finaux, nous avons amélioré notre offre pour que les employés sachent mieux identifier le phishing, comprennent l’importance de promouvoir la sécurité au sein de l’entreprise et acceptent d’en savoir plus sur la sécurité. Nous considérons notre solution comme un prolongement du travail quotidien du responsable de la sécurité. L’image utilisée dans nos communications est donc celle de l’entreprise pour que les employés aient l’impression qu’il s’agit d’une opération menée en interne, même si celle-ci est gérée entièrement par nos soins. Notre solution offre aux responsables de la sécurité des systèmes d’information des analyses de données qui leur permettent d’identifier et de signaler le risque dans l’organisation mais aussi de présenter ce risque et sa réduction au fil du temps à l’équipe dirigeante et au conseil d’administration. Cette solution intégrale en termes de formation sur la sécurité est une solution gagnante que nos clients adorent.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Omer Taran : Le phishing est un problème rencontré par des organisations de toutes tailles, mais nous voyons des obstacles importants dans la gestion efficace du phishing dans deux types d’organisations. Tout d’abord, les grandes entreprises ayant des responsabilités très vastes. Ces clients disposent généralement de formations, mais avec le temps, ils trouvent que ces solutions sont coûteuses et peu efficaces comparées à notre solution. Il y a ensuite les multinationales. Qu’elles soient de petite, moyenne ou grande taille, elles ont en commun le défi de la prévention du phishing dans de multiples langues et cultures. Notre solution automatisée multilingue (qui prend actuellement en charge 25 langues) leur permet de déployer une solution de formation adaptée à leurs besoins. Nous ciblons également deux secteurs particuliers : les secteurs de la finance et de la santé. Tous deux sont victimes d’attaques de phishing, comprennent les ramifications financières et légales derrière une infraction à la sécurité et cherchent des solutions proactives contre le phishing.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Omer Taran : Notre approche du phishing est basée sur les mécanismes sociaux et psychologiques qui permettent sa mise en place. Cette approche nous a permis de développer une approche globale qui est le point fort de notre offre. Nous ne sommes pas une plate-forme technique. Nous sommes davantage une solution globale à un problème qui requiert une compréhension des personnes, de la technologie, des processus et de leur interconnexion. Nous nous chargeons de toute l’analyse, du déploiement et du suivi ; nos clients savent qu’ils peuvent nous faire confiance pour leur ôter le poids de la gestion de la formation anti-phishing.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Omer Taran : Chez CybeReady, nous sommes convaincus que le fait d’être proactifs est la clé pour avoir toujours une longueur d’avance sur la menace. Nous offrons à nos clients des simulations basées sur des attaques réelles, nous faisons le suivi de leur performance et le cas échéant, nous suggérons des améliorations dans le service que nous leur fournissons mais aussi pour qu’ils améliorent leur sécurité globale, en fonction de nos observations. Nous nous considérons comme le partenaire de nos clients dans cette course de longue haleine pour atteindre un environnement commercial plus sûr. Bien évidemment, ayant un rôle de premier plan dans la formation et le développement des entreprises, nos clients bénéficient des informations que nous leur fournissons concernant les mesures requises en termes de formation sur la sécurité, au-delà du phishing.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Omer Taran : CybeReady opère dans plus de 15 pays, dont la France. Nous vendons nos services directement ou à travers des revendeurs au niveau local. Étant une société multinationale, nous prenons en charge, dès la création, toutes les langues requises, tant dans nos services que dans le matériel commercial et promotionnel. En Europe, certains clients décident de travailler avec des revendeurs locaux. Comme nous sommes une plate-forme Saas, une fois que le client achète notre solution, il est ensuite redirigé vers nous et nous prenons totalement en charge ce client. Pour le client, l’achat au niveau local est plus simple et il bénéficie de manière immédiate d’un accès complet à nos services.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Omer Taran : Nous offrons à nos clients une assistance technique à travers notre centre d’assistance. Si le client ne parle pas anglais, nous nous associons avec le revendeur pour fournir un service d’assistance technique localisé, géré par nos soins.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteur ?

Omer Taran : La formation est une profession en soi, alors laissez-nous le soin de répondre aux besoins de formation de vos employés et de nous concentrer sur les aspects critiques en termes de sécurité.

Pour plus d’information : www.cybeready.com




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