Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Ségrettin, Quantum : Les entreprises doivent conserver leurs données en toute sécurité

octobre 2007 par Marc Jacob

Avec le rachat d’ADIC, Quantum se positionne comme un des acteurs du marché du mangement de l’information. Olivier Ségrettin, Products & Program Manager EMEA de Quatum considère que son entreprise aujourd’hui offre des solutions qui lui permettent d’adresser la PME aux grands comptes. Il analyse son positionnement tant sur le plan de marketing que de l’offre technique.

Global Security Mag : Quelle est votre stratégie de développement ?

Olivier Ségrettin : Notre stratégie de développement a fondamentalement évolué depuis le rachat il y a environ un d’A.D.I.C. (Advance Digital Information Corporation). En effet, Quatum était spécialisé dans la sauvegarde sur disques avec des produits d’entrées et de moyennes gammes. ADIC pour sa part avait un portefeuille de produits positionné sur le haut de gamme. De plus, juste avant son acquisition ADIC avait acheté la société australienne Rock Soft dont la spécialité était la déduplication des données. Nous sommes aussi les seuls sur le marché à faire de la compression Hardware. Nous pouvons donc aujourd’hui proposer à notre clientèle des solutions globales qui permettent de traiter de façon cohérente tout le cycle de l’information, avec du back up sur disque ou sur bande, des solutions pour les PME aux gros Datacenter de la déduplication, de l’archivage intelligent… Pour résumer, nous sommes un des principaux acteurs des solutions de mangement du cycle de l’information.

Global Security Mag : Que présentez-vous sur l’édition 2007 de Storage Expo ?

Olivier Ségrettin : Nous présentons l’ensemble de notre gamme de produit. En particulier, le Scalar i500 destiné aux Datacenter, les séries 3500 et 5500 du DXi notre solution de déduplication des données online sur disque. Nous annoncerons pour fin 2007 ou début 2008 la série 7500 qui fera de la déduplication online mais aussi offline. Nous avons déjà annoncé la sortie prochaine de GoVault, un produit d’entrée de gamme qui s’adresse au PME/PMI qui ont peu de ressources humaines, de connaissances dans ce domaine voire pour les néophytes. Nous avons conçu une interface intuitive sous Windows qui permet de configurer facilement ses propres règles de back up.

Nous avons aussi sur le stand la ligne de produit Storage Care qui se décline en deux solutions : Vision et Guardian. Storage Care Vision permet au client d’avoir une vision complète et de manager les librairies, les Switch, les HBA, le back up d’application, les connecteurs…

Storage Care Guardian offre la possibilité que notre support technique manage sa gestion de l’information. Dans ce cas, nous lui fournissons un service proactif. En effet, nous faisons en temps réel un diagnostique des événements sur les éléments qui composent son système de back up. Cela nous permet de proposer de façon proactive de remédier aux déviances éventuellement détectées.

Enfin, nous faisant des démonstrations des possibilités de StoreNext. Ce produit permet de faire de l’archivage sélectif et automatique en fonction des politiques préétablies par l’utilisateur. Elle permet non seulement d’archiver les données mais aussi de pouvoir les transférer vers de nouveaux supports compatibles.

Global Security Mag : Comment fonctionne techniquement la série DXi ?

Olivier Ségrettin : Cette solution de déduplication des données est conçue pour alléger les transferts de données. En effet, le DXi lors du transfert sélectionne uniquement les données qui ont été modifiées. De plus, cette solution peut être déployée pour la mise en œuvre de PCA.

Global Security Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Olivier Ségrettin : Nous sommes une société globale et nous n’investissons que dans des produits reconnus sur leurs marchés. Notre connaissance du marché de l’archivage et du back up, nous permet de positionner parmi les acteurs majeurs de ce domaine. Les besoins d’archivage sont en croissance constante depuis plusieurs années. Les utilisateurs doivent organiser leur portefeuille de données en ayant une stratégie de conservation mais aussi de sécurité de l’information. Nous sommes un des principaux acteurs de ce marché !


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants