Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Pin est nommé Directeur général de DocuSign France

juin 2018 par Marc Jacob

Après huit ans passés au cœur de la Silicon Valley chez Salesforce, en qualité de VP Product Management, notamment sur les offres Service Cloud, App Cloud et Analytics Cloud, Olivier Pin succède à Pascal Colin au poste de Directeur général au sein de DocuSign France.

Parce qu’il bénéficie d’une forte expertise Cloud, d’excellentes compétences en matière de lancement de produits ainsi que de la culture et de la connaissance du développement des entreprises de la Silicon Valley, la nomination d’Olivier Pin envoie un message fort quant à la stratégie envisagée par DocuSign.

Une stratégie de développement européenne

Par cette nomination, DocuSign montre sa volonté d’accélérer le développement de ses produits et affirme son leadership sur le marché européen. Aujourd’hui, l’éditeur compte quatre bureaux en Europe : Dublin, Londres, Francfort et Paris. Seule la filiale française dispose d’une équipe produits et d’une équipe d’ingénierie, issues de l’acquisition, en 2015, d’une partie de l’éditeur français OpenTrust.

Depuis l’entrée en vigueur en 2016 du règlement européen sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques (eIDAS), l’Europe bénéficie d’un marché unique de la signature électronique.

Recruter pour accompagner la croissance

Aujourd’hui DocuSign France compte environ 80 salariés. Pour accompagner ses ambitions de croissance, l’éditeur prévoit des recrutements dans les prochains mois afin d’étoffer les équipes commerciales et d’ingénierie. « Je suis ravi de rejoindre DocuSign, une entreprise aux ambitions internationales, et de mettre à profit toutes mes compétences et connaissances pour l’accompagner dans son rayonnement européen » conclut le nouveau directeur général France.

Olivier Pin a commencé sa carrière en 1999 chez InStranet en qualité de Product manager. En 2008 l’entreprise est rachetée par Salesforce. Il y restera neuf ans et occupera la fonction de VP Product Management où il participera au lancement de nombreux produits.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants