Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Morel, Ilex : La Fédération des identités est une réponse pertinente et pragmatique aux nouvelles opportunités business

septembre 2011 par Marc Jacob

Pour sa 4ème participation aux Assises de la Sécurité Ilex présentera sa nouvelle gamme de solutions de gestion des identités et des accès et animera un atelier le jeudi 6 octobre sur le thème : "Fédération d’identités : stimuler le business en toute sécurité". Pour Olivier Morel, Directeur Avant-vente d’Ilex l’ouverture du SI offre de nouvelles opportunités à la relation client et au développement commercial. Ainsi, la fédération d’identités constitue une réponse pertinente et pragmatique face à ces nouvelles pratiques.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter sur les Assises de la Sécurité ?

Olivier Morel : Ilex participera aux Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information, du 5 au 8 octobre prochains à Monaco, pour la 4ème fois consécutive. Tourné vers l’ensemble des décideurs du monde de la sécurité, ce rendez-vous incontournable pour la planète SSI nous donnera l’occasion de présenter les nouveautés de notre offre de gestion des identités et des accès (ou Identity & Access Management). La fédération d’identités sera notamment à l’honneur puisque nous animerons un atelier sur le sujet. Nos experts se tiendront à la disposition des participants pour répondre à toutes les questions des participants relatives à la gestion des identités et des accès.

Global Security Mag : comment va évoluer votre offre ?

Olivier Morel : Aujourd’hui, l’offre Ilex est techniquement très avancée. Elle est en parfaite adéquation avec les attentes du marché, qu’il s’agisse de contrôle d’accès ou de gestion d’identités. Face à ses concurrents, Ilex a fait le choix d’une stratégie de différenciation sur ses activités IAM. Sur l’offre logicielle, cela se traduit notamment par des produits adaptés au contexte de l’IAM, une innovation constante et une R&D ayant une avance significative sur les technologies du marché.

Sur le sujet « fédération d’identités » par exemple, la dimension des projets actuels explose et touche à présent le BtoC et le SaaS. Ceci pousse l’éditeur que nous sommes vers une conception des produits orientée vers des packagings à forte valeur ajoutée. La fédération d’identités s’impose ainsi sur tous les grands chantiers dédiés au commerce en ligne, ou aux partenariats inter-organisations par exemple. Bref, Ilex travaille à proposer des offres très intégrées en privilégiant le paramétrage là où sévissait le mode projet et le service.

Global Security Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012 ?

Olivier Morel : Ilex reste fidèle à sa feuille de route : tisser des relations de plus en plus étroites avec les grands acteurs de monde du service en sécurité, intensifier sa présence sur les marchés étrangers et consolider sa croissance sur ses secteurs clés (Défense, Santé, BFA).

Global Security Mag : Vous ferez une conférence sur les Assises de la Sécurité quelle en sera le thème ?

Olivier Morel : Ilex animera notamment un atelier sur le thème "Fédération d’identités : stimuler le business en toute sécurité", qui se tiendra le jeudi 6 octobre, de 11h30 à 12h15. La modération de l’atelier sera assurée par Jean Denuzière, Directeur Commercial d’Ilex. Les intervenants seront Olivier Morel, Directeur Avant-Vente et Guillaume Guerrin, Ingénieur Avant-Vente.

L’ouverture de l’entreprise (B2B, B2C, extranet...) offre de nouvelles opportunités à la relation client et au développement commercial. La clé du succès réside dans l’art et la manière de sécuriser tous les échanges, tout en améliorant l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Les DSI doivent décliner de nouvelles politiques de sécurité afin de gérer un nombre grandissant d’identités d’utilisateurs de toutes origines, à savoir internes, mais surtout externes. Comment garantir cette sécurité pour adresser ces nouveaux besoins ? C’est par des cas concrets que nous ferons in situ un tour d’horizon des concepts et standards utilisés. Il sera démontré, au travers de cas d’usages, en quoi la fédération d’identités constitue une réponse pertinente et pragmatique face aux nouvelles pratiques.

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Olivier Morel : Il est clair que le rôle grandissant du RSSI au sein de l’entreprise l’amène à prioriser ses chantiers. Cependant, l’expérience démontre que le premier effort à produire consiste à la mise en place d’un référentiel unique des personnes et de leurs droits. C’est un passage obligé pour qui veut appliquer une politique de sécurité pertinente, contrôler les accès, et les tracer, de manière efficace. C’est donc ce message que nous retiendrions pour le RSSI en réflexion sur l’IAM.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants