Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Morel, ILEX : Mobilité peut rimer avec sécurité et ergonomie !

mars 2014 par Marc Jacob

Pour sa deuxième participation à ROOMn, Ilex, spécialiste français des solutions d’IAM, présentera ses solutions d’authentification forte, de contrôle d’accès et de SSO. Ainsi, lors de sont atelier « Authentification forte, contrôle d’accès et SSO sur et avec vos mobiles ? C’est possible ! », Ilex fera la démonstration que même lorsqu’il s’agit de mobilité, confort utilisateur et sécurité ne sont pas incompatibles ! Pour Olivier Morel, Directeur Avant-vente d’ILEX des solutions pour la mobilité qui allient cette sécurité à une bonne ergonomie utilisateur existent !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de ROOMN ?

Olivier Morel : Suite à une première édition prometteuse, Ilex participe de nouveau aux Rendez-vous One to One de la Mobilité Numérique (ROOMn) qui se tiendront à Deauville les 2 et 3 avril prochains.
ROOMN rassemblent constructeurs, opérateurs, éditeurs et sociétés de services afin d’échanger autour des problématiques actuelles de la mobilité pour les entreprises et des dernières innovations en la matière. Cet événement nous donnera l’occasion de partager notre expertise en matière de gestion des identités et des accès avec les professionnels du secteur, et de présenter notamment notre actualité sur les sujets liés à la mobilité.

Sur un marché exigeant et en permanente évolution, notre capacité d’innovation et d’anticipation sont des atouts considérables qui nous permettent de proposer une offre parfaitement adaptées aux nouvelles pratiques des utilisateurs. Nous avons pris le parti de répondre de manière pragmatique aux directions informatiques.

Notre atelier « Authentification forte, contrôle d’accès et SSO sur et avec vos mobiles ? C’est possible ! » se tiendra le mercredi 2 avril de 16h30 à 17h15. Ilex misera ici sur l’expérience et la pratique pour prouver que même lorsqu’il s’agit de mobilité, confort utilisateur et sécurité ne sont pas incompatibles ! En nous appuyant sur des démonstrations et cas d’usage impliquant différents périphériques mobiles, nous présenterons des cinématiques d’authentification forte, contrôle d’accès logique, single sign-on et fédération d’identités sur des sites et applications mobiles d’entreprise. Nous allons également présenter des cas d’usage impliquant des solutions de certains de nos partenaires avec qui nous avons établi récemment des rapprochements technologiques.

Sur notre stand, nos experts réaliseront des démonstrations de notre offre d’Identity & Access Management (IAM) - qui intègre les périphériques mobiles (IOS/Android) - et répondront à toutes vos interrogations.

GS Mag : Comment évolue votre marché en termes de solutions de sécurité pour la mobilité ?

Olivier Morel : D’une certaine façon ce sont tous les utilisateurs de périphériques mobiles au sein des entreprises –à commencer par les VIP –qui font évoluer ce marché au final. Les phénomènes BYOD et COPE en particulier sont devenus monnaies courantes maintenant au sein de nombreuses organisations ; il est donc nécessaire d’adapter non seulement la législation (protection des informations, chartes informatiques, …) mais également les technologies, et surtout la sécurité autour de ces technologies.
Si aujourd’hui les solutions de MDM sont nombreuses et matures, beaucoup de DSI/RSSI cherchent encore les solutions pour sécuriser les périphériques mobiles qui accèdent aux données d’entreprise : sécurisation des réseaux et protocole de communication (WIFI, 3/4G, NFC, …), sécurisation des accès aux applications, sécurisation des données, sécurisation des périphériques… Le marché évolue dans le bon sens mais il y reste encore du chemin à parcourir.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en ce domaine pour l’année 2014 ?

Olivier Morel : L’IAM « as a service » est un enjeux fort pour Ilex. Notre équipe travaille activement sur le sujet afin de proposer au marché une nouvelle offre. Celle-ci permettra de gérer toutes les dimensions de l’IAM : du E-SSO à la fédération d’identité, en passant par la gestion des périphériques mobiles, le provisioning des applications du cloud et du SI interne, et également la gestion de l’authentification forte (certificats, mobile et multifacteur).
Cette offre complète verra le jour au deuxième semestre 2014.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014 ?

Olivier Morel : Afin de dynamiser notre croissance, nous continuons activement le travail effectué sur le marché français en nous montrant innovants, tout en développant le rayonnement international d’Ilex.

Ilex se donne pour objectif de capitaliser sur un des différentiateurs de son offre, à savoir assurer la convergence entre les usages mobiles et les usages des postes fixes. Le bénéfice client est de retrouver, indépendamment de son terminal, une ergonomie et une sécurité maximale. C’est ce message que va porter Ilex en France et à l’international.

Nous intensifions notre présence sur certains pays et continuons à tisser les partenariats amorcés avec les intégrateurs locaux.

Nous sommes également membres du Groupe Hexatrust, dont l’objectif est de répondre aux besoins des entreprises, des administrations et des organisations publiques et privées de toutes tailles, soucieuses de bénéficier d’offres innovantes d’origine française, couvrant l’ensemble de leurs besoins en matière de sécurité informatique. Hexatrust va également nous permettre d’accélérer notre développement international en mutualisant les expériences, les réseaux et les moyens d’accès aux marchés mondiaux de ses membres.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Olivier Morel : La mobilité est bien là, il n’y a pas de débat la dessus. Le seuil des 1 milliard de smartphones vendus dans le monde a été atteint. Dans l’écosystème professionnel, plutôt que d’interdire cette mobilité sous ses différentes formes, il faut la contrôler et garantir la sécurité des accès aux applications et données d’entreprise. Des solutions qui allient cette sécurité à une bonne ergonomie utilisateur existent, il suffit de venir nous voir !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants