Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Gillet, Imperva : 2009, sera l’année du renforcement du contrôle des administrateurs de base de données

novembre 2008 par Marc Jacob

Imperva était présent pour la seconde fois à Infosecurity Paris. Cette année la société a lancé sur ce salon la version Standard Edition (SE) de SecureSphere sa gamme de pare-feu applicatif. Olivier Gillet, Regional Sales Director Southern Europe & BeLux d’Imperva est satisfait de sa seconde participation à ce salon. Pour lui c’est l’occasion de rencontrer des clients et des partenaires et surtout de préparer l’avenir. Il estime que 2009 pourrait l’année de traçabilité, du contrôle des accès et de la surveillance des administrateurs des bases de données.

Global Security Mag : Quelles sont le ou les nouveautés que vous avez présenté à cette édition d’Infosecurity et Storage Expo Paris ?

Olivier Gillet : Imperva vient juste d’annoncer la disponibilité de la version SE, Standard Edition, de notre gamme de pare-feu applicatif SecureSphere Web Application Firewall.
SecureSphere est leader sur la marché de la protection des applications, et la version SE permet à des entreprises PME d’avoir accès aux mêmes capacités de sécurité, de surveillance et de contrôle des portails, serveurs Web et autres systèmes Intranet ou Extranet comme SharePoint.
SecureSphere SE réponds aussi aux besoins de la régulation PCI qui touche maintenant l’ensemble des sociétés, petite ou grande, qui sont gèrent dans un processus métier des numéros de cartes de crédits, avec la génération de rapports PCI pour les audits, et la réponse à l’obligation 6 de la norme (déploiement d’une protection Web).
Dans le monde de la base de données, SecureSphere Database Monitoring et SecureSphere Database Security offrent de nouvelles intégrations avec les applications SAP, PeopleSoft et autres Suites oracle eBusiness. De nouveaux rapports sur l’audit et la traçabilité des utilisateurs et administrateurs des bases de données sont maintenant disponibles, via les mises à jour de nos solutions. C’est pourquoi SecureSphere d’Imperva à reçu différentes nominations par la presse (2008 Editor’s Best Award from SQL Server Magazine).

Enfin, notre programme partenaire PartnerSphere va se développer avec l’accord signé avec Exclusive Networks. Imperva dispose maintenant d’un partenaire pour aider nos revendeurs en France, avec le support commercial et technique d’un leader reconnu du secteur.

Global Security Mag : Au niveau technologique, quels sont les points forts de votre solution phare ?

Olivier Gillet : Dans le cadre des déploiements de protection Web, de nombreuses entreprises sont limitées car elles pensent aux anciennes générations de firewall applicatif : les vieilles solutions du monde du « reverse proxy ». SecureSphere permet de s’affranchir de ce type de contrainte : nos solutions peuvent être déployé en mode transparent (sans impact sur le réseau), en mode reverse proxy et en mode d’écoute (sniffing).
Les performances de nos solutions et le mode d’apprentissage dynamique permettent une mise en production rapide. SecureSphere d’Imperva est reconnu comme la meilleur solution en terme de sécurité : nos clients apprécient la protection multicouches, les mises à jours sécurité et la capacité de protection Web et SQL contre les attaques comme SQL injection.
Enfin, nos clients apprécient l’administration centralisée et basée sur des rôles. Les équipes sécurité reçoivent les alertes, les auditeurs gèrent leurs rapports qui respectent ainsi la séparation des fonctions, et les administrateurs des bases de données utilisent la même console Web pour leurs besoins propres.

Global Security Mag : A quelles cibles de clientèles s’adresse-t-elles ?

Olivier Gillet : SecureSphere est une solution conçue pour les grandes sociétés : performances gigabit, administration centralisée et déploiement via des passerelles de type appliances.
Avec SecureSphere SE, Imperva offre le même niveau de sécurité multicouches pour 16000 Euros.

Global Security Mag : Comment avez trouvé cette édition du salon ?

Olivier Gillet : C’est la seconde année de présence d’Imperva sur le salon, et nous avons rencontré de nombreuses sociétés et partenaires. Nous sommes très satisfaits de cet événement, qui correspond pour Imperva en France à la phase de croissance que nous rencontrons.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Olivier Gillet : Préparez l’avenir ! La protection des applications Web englobe les problématiques fonctionnelles de sécurité et de régulation des entreprises. La capacité d’audit des bases de données de SecureSphere permet de répondre aux problématiques de traçabilité, de contrôle des accès et de surveillance des administrateurs des bases de données.
Ce sont des sujets de réflexion pour de nombreuses DSI pour l’année prochaine.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants