Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oliver Dehning, Antispameurope : Nous sommes des mangeurs de spams !

septembre 2010 par Marc Jacob

Créée en 2004 à Hanovre, Antispameurope est forte aujourd’hui de 35 personnes et de plus de 4000 clients. Lors de son passage en France chez son distributeur GS2i, Oliver Dehning son CEO a rencontré notre rédaction pour expliquer sa stratégie. Pour Oliver Dehning, son service d’antispam in the cloud est « un mangeur de spams » !

Oliver Dehning, Antispameurope et Dacha Abdourakhmanova, GS2i

Créée en 2004, Antispameurope propose une solution de management de la sécurité qui inclut un antispams, une solution d’archivage de mail et du filtrage Web. Cette solution est proposée in the Cloud. La société compte plus de 4000 clients pour 35 personnes. Elle permet d’adresser des clients à partir d’un employé jusqu’à 20.000 utilisateurs. La société a un bureau à Berlin et des représentations dans de nombreux pays. Elle a des bureaux à Barcelone, en Italie, à Zurich (Suisse) et des distributeurs en Autriche, au Royaume-Uni, en Suède. Elle vient de conclure un partenariat de distribution avec GS2i.
Selon Oliver Dehning l’élément différenciateur de sa solution est la palette des services proposées et la facilité d’utilisation. « Nous adressons plutôt les PME et les entreprises de tailles moyennes afin d’être au plus près de nos clients et leur proposer des services plus personnalisés. Bien sûr, notre service en mode SaaS est disponible en 24/7. »

Au niveau technique, cette solution utilise plusieurs technologies : des signatures, de l’heuristique, de l’analyse contextuelle et d’images, de la reconnaissance de caractères, des listes de mots clés… « Nous avons un taux de faux positif égale à 0,004% ! explique Oliver Dehning, « nous sommes de véritables mangeurs de spams ! »

Pour Oliver Dehning, il faudra environ un an pour faire connaître sa solution en France en s’appuyant sur le réseau de partenaires de GS2i. Par contre, il lui faudra environ trois ans pour prendre une part de marché significative.

Le Cloud sera un passage obligé pour toutes les entreprises !

Oliver Dehning estime que le Cloud Computing est aujourd’hui une technologie mature. « Elle permet de réduire de 50% les coûts de la sécurité tout en procurant un service de meilleur qualité par rapport à des appliances de sécurité déployées en interne. Les détracteurs du Cloud Computing mettent en avant les problèmes vis-à-vis de la législation en matière de données privées alors qu’en conservant ces mêmes données en interne, ils sont confrontés aux mêmes problèmes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants