Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olfeo lance des versions de sa suite pour la Belgique et la Suisse

janvier 2014 par Marc Jacob

Editeur français d’une solution de proxy et filtrage de contenus Internet, Olfeo poursuit son développement à l’étranger. Après avoir lancé une version internationale de sa solution de proxy et filtrage de contenus pour répondre aux besoins des grands groupes et des versions pour le Maroc et l’Algérie, l’éditeur Olfeo commercialise désormais des versions dédiées de sa solution spécifiquement adaptées à la Belgique et la Suisse.

La solution de proxy et de filtrage de contenus d’Olfeo permet de se protéger contre l’usage illicite d’internet par les collaborateurs, de lutter contre la chute de productivité liée à un usage abusif, de se défendre contre les malwares provenant d’Internet et de contrôler les accès internet donnés aux visiteurs.

Pour Olfeo, une solution de filtrage internet est amenée à porter des jugements de valeur sur du contenu et pour que ces jugements soient pertinents, il faut qu’il y ait une proximité culturelle forte entre l’éditeur et les utilisateurs finaux. Cela ne peut se faire qu’en prenant en compte les caractéristiques particulières (réglementaires, culturelles, etc.) de chaque marché.

Pour chaque pays, Olfeo a suivi des étapes de déploiement structurées :

· La réalisation d’un livre blanc avec un cabinet d’avocats local

· L’étude des spécificités culturelles

· La construction des catégories de filtrage adaptée

· La mise en adéquation des équipes de classement

· Le développement de fonctionnalités garantissant des avantages concurrentiels forts

· L’adaptation des documents marketing

Chacune des versions locales ainsi créées bénéficient :

· De bases de données locales avec un jeu de catégories de filtrage adapté répondant aux spécificités légales et culturelles

· D’une surveillance précise des taux de reconnaissance des sites des clients sur chaque marché

· D’une analyse des sites réalisée par des personnes de la culture du marché cible afin de classer ces sites dans les bonnes catégories au regard de la culture et la législation locale

· De fonctionnalités propres aux réglementations locales : diffusion de la charte internet (France), protection d’accès aux données nominatives (Belgique), etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants