Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olfeo annonce un partenariat étendu avec le Groupe Cyllene

février 2019 par Marc Jacob

Olfeo annonce un partenariat étendu avec le Groupe Cyllene, créateur d’infrastructures et opérateur de la transformation digitale des entreprises.

Le Groupe Cyllene, spécialisé dans l’infogérance Cloud, est fortement engagé à travers son département Cyllene Cyber dans la sécurité des systèmes d’informations et la gestion des systèmes sensibles. Certifié ISO 27001, SOC 2 et ISAE 3402, le Groupe a créé un SOC (Security Operations Center) et développé une offre complète de sécurité numérique correspondant aux attentes des dirigeants pour planifier et organiser (Falcon), déployer et protéger (Bastion), diagnostiquer et mesurer (Javelin) et évaluer et anticiper (Sentinel). L’offre proposée sur la base de la solution Olfeo est donc une composante de l’offre Bastion.

Une solution de sécurité Web sur Proxy, testée et validée Olfeo propose une passerelle de sécurité Web et de filtrage de contenu basée sur une infrastructure Proxy avancée, qui fédère l’expertise technologique, la conformité légale et culturelle ainsi que le facteur Humain au service de la sécurité positive.

Reposant sur plusieurs méthodes de protection (une base de réputation, le déchiffrement HTTPS, un antivirus, une SandBox, des listes blanches et des listes noires), la solution a tout d’abord été déployée au sein du Groupe Cyllene pour assurer efficacement la sécurité Internet et les filtrages avancés de l’entreprise, dans le respect du cadre réglementaire. Labellisée "France Cybersecurity" et développée en France, la solution Olfeo garantit la conformité légale en respectant le droit pénal et civil en vigueur par catégories de filtrage reprenant l’intégralité du périmètre illégal local. Cette particularité ainsi que le déploiement d’un proxy en tant que brique stratégique de la sécurité répondent ainsi aux exigences du standard SOC 2 du Groupe Cyllene, garantissant la souveraineté et la maitrise des données de l’entreprise.

Un niveau de sécurité avancé pour la protection des entreprises sur Internet Convaincu par la solution Olfeo, le groupe Cyllene propose aujourd’hui la passerelle Web au sein d’un environnement mutualisé et hébergé au sein de ses propres Datacenters.

Une prise en compte du facteur humain dans la politique de sécurité Les fonctionnalités inédites de la solution Olfeo dédiée à la sensibilisation et à la responsabilisation des utilisateurs face aux nouveaux usages et risques du web viennent donc enrichir le catalogue de solutions de sécurité numérique du Groupe Cyllene par une solution centrée sur l’utilisateur.

Un réseau de revendeurs et de distributeurs à forte valeur ajoutée Depuis sa création, Olfeo se base sur un modèle 100% indirect à travers un réseau de partenaires certifiés à forte valeur ajoutée proposant ses solutions on-premise ou en mode hébergé. Trois différents niveaux de certification - Reseller, Silver, Gold, - sont proposés aux partenaires en fonction de la montée en puissance de leur volume de ventes.

En parallèle de son offre mutualisée, le Groupe Cyllene devient partenaire Silver certifié pour porter la distribution de la solution Olfeo ainsi que son support auprès des grandes ETI.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants