Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oledcomm choisit Wisekey pour sécuriser les infrastructures et écosystèmes IoT LiFi

février 2018 par Marc Jacob

Oledcomm, spécialiste du LiFi s’associe à WISeKey spécialiste mondial de cybersécurité pour fournir une sécurité maximale aux infrastructures et écosytèmes IoT et LiFi.

Le LiFi (Light Fidelity) est une nouvelle technologie permettant de connecter des appareils mobiles enre eux en utilisant des lumières LED. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une ampoule à LED, processus invisible à l’oeil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l’appareil.

Pour sécuriser les échanges, Oledcomm le spécialiste du LiFi (qui a présenté au dernier CES, MyLiFi, la première lampe LiFi qui a fait sensation) a donc choisi WISeKey et sa technologie unique Root of Trust and Identity qui, avec son système de certification hardware et software VaultIC, a créé la plateforme de cybersécurité fiable et exhaustive dédiée aux personnes physiques et aux objets (IoT).

WISeKey propose donc à ses clients la plateforme la plus sécurisée qui soit, grâce à un système de sécurité IoT vertical, un outil logiciel sécurisant complet (one-stop-shop) avec une interface simple à utiliser et une API facilement integrable gérant les cycle de vie des devices et leurs certificats numériques. Simple à mettre en oeuvre et difficile à attaquer, le système IoT WISeKey offer des solutions sûres, même lorsque les objets connectés se trouve dans un environnement non sécurisé, notamment lors de la production ou sur le terrain. Qu’est-ce que le LiFi ? Imaginez un monde où chacune des millions d’ampoules actuellement utilisée est un hotspot sans fil offrant une connectivité à une vitesse incomparable à celle du wifi. Inventée par Suat Topsu en 2005, la technologie LiFi pour “Light Fidelity” est une nouvelle méthode pour connecter sans fil des appareils mobiles et autres devices connectés grâce aux lampes LED. Oledcomm utilise une ampoule permettant le LiFi pour transmettre des données jusqu’à 23 MB par seconde (MBps, les tests en laboratoire ont démontré unen vitesse théorique de 224 gigabit par seconde, ce qui permettrait de télécharger un film haute definition en quelques secondes.

Le remplacement progressif des 14 milliards de points lumineux dans le monde par des LEDs fait du Lifi un candidat sérieux pour devenir le réseau de communication de troisième génération (après le réseau électrique et le réseau radio), et le plus dense, potentiellement.

Cette technologie, dans sa première version, est devenue en 2011 un standard international pour la communication sans fil dans sa première version, d’après le Comité International de la Standardisation des Télécommunications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants