Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Okta DynamicScale : la solution de gestion des identités clients prend en charge 500 000 authentifications par minute

octobre 2019 par Marc Jacob

À l’occasion de l’événement Okta Showcase, Okta, Inc. annonce le lancement de DynamicScale, une nouvelle solution haute capacité de gestion des identités clients. DynamicScale est capable de répondre aux besoins des plus grandes entreprises et des applications et sites web les plus fréquentés, et peut également prendre en charge des pics de trafic et des utilisations massives allant jusqu’à 500 000 authentifications par minute.

Cette technologie de gestion d’infrastructure offre également aux équipes DevOps et aux ingénieurs la flexibilité nécessaire pour tester leurs applications face à des volumes de données importants et à différents types de trafic. Grâce à ces nouveautés, les clients peuvent plus que jamais garantir les performances et la fiabilité de leurs applications face à des pics de montée en charge et à toutes sortes de scénarios de gestion d’identités, qu’il s’agisse de nouveaux produits, de campagnes de marketing viral ou d’un grand weekend de soldes.

Les marques les plus renommées et les plus grandes organisations au monde s’appuient sur les nouvelles technologies pour interagir avec une base d’utilisateurs internationale, en s’ouvrant à l’ensemble des canaux et appareils possibles. Les entreprises doivent proposer des performances de gestion des identités de premier plan sur tous ces environnements et dans les conditions les plus rigoureuses, et mettre à l’échelle leur infrastructure de façon dynamique pour prendre en charge les pics de trafic liés à une variété de workflows d’identités. Les organisations doivent également protéger leurs utilisateurs à tout prix, et prendre en considération les effets désastreux des failles de sécurité et des fuites de données sur leurs résultats et leur réputation. La gestion des identités est de plus en plus essentielle pour créer des plateformes d’engagement numérique à la fois transparentes et fortement sécurisées, pour différencier ses produits, et pour gagner la fidélité des clients sur le long terme.

Redéfinir les attentes en matière d’identités

Okta a considérablement investi dans l’automatisation et la collecte d’informations sur les infrastructures, mettant à profit plus d’une décennie d’expérience auprès de ses clients pour optimiser ses modèles propriétaires de scalabilité horizontale et verticale. L’éditeur propose des capacités haute performance permettant aux équipes DevOps d’étendre les limites de leurs API Okta existantes à 500 000 authentifications par minute afin de prendre en charge n’importe quel type de pic de trafic, qu’il soit planifié ou non, et ce sans affecter l’expérience des utilisateurs finaux. Grâce à sa fiabilité de premier plan, les organisations peuvent désormais offrir une expérience de gestion des identités sans accroc et sécurisée – même face à une demande dynamique des plus élevées – sans avoir à gérer ni à maintenir leur propre infrastructure.

Tests de performances et support critique

Outre ses solutions haute capacité de gestion des identités clients, Okta présente également des offres permettant aux équipes DevOps et aux ingénieurs d’effectuer des validations de performances en profitant d’une capacité entre 5 et 1 000 fois supérieure à celle de leur API existante sur une base mensuelle. Grâce à ces fonctionnalités, les entreprises bénéficient de la flexibilité nécessaire pour tester leurs applications face à des volumes de trafic importants, et pour en vérifier la fiabilité dans des conditions extrêmes.

L’éditeur dispose d’ingénieurs techniques senior possédant une connaissance approfondie des architectures techniques des clients. Grâce à l’expertise d’Okta, les équipes DevOps et ingénieurs profiteront d’une communication, d’une planification et d’une assistance technique, du début au lancement des projets. Elles auront ainsi toutes les cartes en main pour piloter leurs initiatives de transformation numérique les plus importantes.

Disponibilité
DynamicScale est disponible à partir d’aujourd’hui.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants