Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Okiok lance le Centre d’Excellente et d’Innovation en gestion des Identités et des Accès

mai 2008 par Marc Jacob

OKIOK lance son nouveau Centre d’excellence et d’innovation en gestion des identités et des accès (CEIGIA) et annonce la collaboration de l’École Polytechnique de Montréal à titre de partenaire.

L’équipe multidisciplinaire de calibre international collaborera à la conception, à la mise en œuvre et à l’amélioration continue de méthodes, de processus et de technologies innovatrices en matière de gestion des identités et des accès (GIA), préoccupation de premier ordre autant pour les clientèles commerciales que gouvernementales. Elle réunira des experts-conseils d’OKIOK de tous les horizons de la GIA, des chercheurs de l’École Polytechnique de Montréal en sécurité de l’information et d’importants fournisseurs mondiaux de solutions technologiques, lesquels ont déjà manifesté leur intérêt à collaborer avec le CEIGIA.

Une entente de collaboration entre l’École Polytechnique de Montréal et le CEIGIA visant la réalisation de certains projets de recherche a récemment été signée.

S’adressant particulièrement aux gestionnaires, dirigeants et administrateurs de grandes sociétés et d’institutions financières, la GIA est un domaine très spécialisé de la sécurité de l’information qui connaît une effervescence croissante à l’échelle mondiale. La GIA réunit des politiques, des méthodes et des processus indispensables aux entreprises nationales et multinationales qui cherchent à satisfaire aux exigences croissantes des lois de protection des investisseurs, comme la SOX aux États-Unis et la loi C-198 au Canada.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants