Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oceanwave choisit Colubris pour couvrir en Wi-Fi 40 marinas en Grande-Bretagne et en Irlande

mai 2008 par Marc Jacob

Colubris Networks, spécialiste en solutions WLAN destinées au marché des fournisseurs de services et des entreprises, annonce son partenariat avec Oceanwave, fournisseur européen des solutions Wi-Fi professionnelles pour la plaisance côtière et les loisirs, pour offrir la connexion Wi-Fi la plus rapide du marché à plus d’une quarantaine de marinas de Grande-Bretagne et d’Irlande. Concepteur du premier système de commutation WLAN optimisée, Colubris a été sélectionné pour son expertise inégalée dans l’accès Internet sécurisé et pour la robustesse de ses points d’accès, qui garantissent aux plaisanciers une sécurité et une qualité constante lors de leurs déplacements sur le réseau.

Oceanwave a choisi la Solution Intelligente de Mobilité Colubris pour fournir un accès Internet sécurisé aux usagers des marinas. La solution Colubris offre une gamme complète de services sans fil qui permet à Oceanwave de contrôler sa configuration, son infrastructure et sa facturation de manière centralisée. Oceanwave a été le premier fournisseur à équiper gratuitement les marinas en leur permettant en plus de bénéficier d’un pourcentage des revenus générés.

Jonathan Howell, Directeur Exécutif d’Oceanwave Europe commente : “ Colubris a été un choix facile. C’est un fournisseur fiable de points d’accès outdoor durcis et leur présence internationale nous permettra d’étendre nos activités à d’autres pays d’Europe ou d’ailleurs. Nous avons initialement déployé les points d’accès Colubris en mode autonome, mais nous migrons actuellement vers le contrôle et la gestion centralisés en installant des contrôleurs multi-services Colubris. Le mode contrôlé nous permet de fournir un service pro-actif aux clients des marinas en surveillant chaque point d’accès individuellement pour garantir qu’il fournit le meilleur service possible ».

La solution d’Oceanwave est conçue spécifiquement pour les marinas ; les points d’accès multi-service Colubris durcis permettent une couverture complète de la zone. Avec le roaming proposé aux membres au sein des différentes marinas associées, les utilisateurs peuvent accéder à des pages d’accueil sécurisées prédéterminées, avant de payer au moyen d’une carte de crédit ou de cartes prépayées. La solution Colubris supporte un système de facturation centralisé et les clients accèdent à leur réseau au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe uniques, sans qu’aucun logiciel additionnel ne soit nécessaire.

« Nous avons constaté une forte hausse des demandes d’accès à l’Internet dans nos marinas depuis quelques mois. La mise en place d’Oceanwave nous permet désormais d’offrir un service Wi-Fi de très haute qualité aux propriétaires de place d’amarrage, et de générer dans le même temps un chiffre d’affaires supplémentaire pour les marinas », ajoute Ben Fox, Responsable Informatique du groupe Yacht Havens, qui gère 7 marinas couvertes par Oceanwave.

Linda Jenkins, Directeur Marketing de Premier Marinas, société propriétaire de 8 marinas, constate : « Le service d’Oceanwave est de loin le meilleur service Wi-Fi que nous ayons dans nos marinas. De plus en plus de propriétaires de postes d’amarrage souhaitent utiliser leur ordinateur portable sur leur bateau pour leurs loisirs ou pour des raisons professionnelles ».

Oceanwave est actuellement présent dans 41 marinas, notamment à Brighton, au Quai Gunwharf à Portsmouth, à Dún Laoghaire en Irlande, et British Waterways a inauguré le déploiement de ses services Wi-Fi par les Docks de Gloucester et la marina de Saul Junction en avril.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants