Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH, premier registrar à proposer les nouvelles extensions dans le respect de la loi sur la conservation des données

avril 2014 par Marc Jacob

OVH est le tout premier registrar à pouvoir lancer la commercialisation des nouvelles extensions (gTLD) sans contrevenir au droit de l’Union européenne sur la conservation des données. Le 12 mars dernier, l’ICANN a en effet publié sur son site1 sa décision d’accepter la demande d’exemption formulée par OVH pour les articles du contrat RAA 2013 redéfinissant la durée de certaines données à conserver. Pour rappel, ceux-ci n’étaient pas conformes au droit communautaire et posaient problème à OVH (voir article du 28/01/2014).

L’entreprise ouvre ainsi la voie aux autres registrars européens. Depuis l’acceptation de cette demande d’exemption, d’autres registrars ont ainsi suivi le mouvement en faisant valoir le cas d’OVH comme un précédent auprès de l’ICANN. Cette première exemption était attendue par les autres acteurs du secteur qui l’ont accueillie très positivement et ont félicité OVH.

OVH démarre donc la commercialisation des nouveaux gTLD, l’esprit tranquille, avec la garantie, pour ses clients, du respect de leurs données. Plus de 40 extensions sont ainsi proposées, aux meilleurs prix du marché, parmi lesquelles le « .email », « .guru », « .voyage » et « .photos » à partir de 10,99 €. Ensuite, c’est régulièrement, tous les 10 à 15 jours, que de nouvelles opportunités s’offriront aux internautes. Pour le très attendu « .ovh », le registrar roubaisien promet de surprendre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants