Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH, le seul acteur du cloud européen à proposer Kubernetes sur tous les environnements

mai 2019 par Patrick LEBRETON

À l’occasion de KubeCon, OVH annonce le déploiement du logiciel d’orchestration Kubernetes sur ses serveurs dédiés grâce à un partenariat avec Platform9. OVH s’affirme ainsi comme l’acteur européen qui offre le plus de choix pour déployer Kubernetes sur ses services. OVH facilitait déjà l’utilisation de Kubernetes sur son cloud public via une offre gratuite et totalement managée. En parallèle, les clients autonomes peuvent toujours choisir d’installer une distribution Kubernetes sur l’ensemble des solutions Public Cloud, Private Cloud ou bare metal d’OVH.

L’une des promesses de Kubernetes est d’offrir un standard technologique entre fournisseurs cloud, hybride et multi cloud. Le leader européen du cloud a ainsi choisi d’implémenter Kubernetes pour garantir liberté, réversibilité et transparence aux utilisateurs – permettant de positionner OVH comme l’acteur alternatif dans le marché du cloud.

OVH s’associe avec Platform9 pour un Kubernetes managé sur ses serveurs bare metal dédiés

Si l’offre OVH Managed Kubernetes Service est principalement conçue à destination des équipes ayant embrassé l’approche DevOps et fonctionne sur cloud public, OVH a également écouté ses clients qui souhaitent bénéficier de ce logiciel d’orchestration sur les serveurs dédiés bare metal OVH. Pour leur donner satisfaction, OVH s’est donc associé avec Platform9, éditeur américain spécialisé et reconnu dans l’automatisation de déploiement de solutions telles que Kubernetes.

OVH s’adresse ainsi à l’ensemble des utilisateurs potentiels de Kubernetes :

- Ceux qui veulent démarrer et monter en charge facilement et à un coût accessible peuvent se tourner vers l’offre OVH Managed Kubernetes Service® sur le cloud public OVH.

- Ceux qui désirent une isolation matérielle totale ou bénéficier d’une intégration facilitée à leur SI d’entreprise peuvent déployer du Kubernetes dédié et managé par Platform9 sur tous les serveurs bare metal OVH, après la souscription à la solution Platform9.

- Ceux qui souhaitent déployer Kubernetes de façon autonome sur les différents environnements offerts par OVH peuvent utiliser une combinaison des offres d’infrastructure publique (sur openstack), privée (VMware) ou bare-metal et y installer une distribution Kubernetes de leur choix.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants