Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH et Accelize démontrent les avantages des FPGA sur le cloud avec GZIP de CAST

juillet 2017 par Marc Jacob

FPGA-as-a-service.com est la première plateforme proposant de tester gratuitement et simplement l’accélération FPGA Accelize et OVH, en partenariat avec CAST, ont annoncé aujourd’hui la mise à disposition de l’outil de compression GZIP sur FPGA-as-a-service.com, première plateforme en ligne à proposer le test de l’accélération FPGA à destination des clients cloud ayant des besoins de calculs intensifs. GZIP — première application implémentée sur la plateforme — atteint des temps de compression 100 fois inférieurs à sa version logicielle standard et vient ainsi confirmer l’intérêt du FPGA sur le cloud.

Les services de fpga-as-a-service.com sont hébergés sur des serveurs OVH Runabove spécifiques et exploitent des accélérateurs générés avec la solution QuickPlay® d’Accelize. En proposant aux clients cloud de tester des frameworks d’accélérateurs en mode as a service, la plateforme a pour vocation d’aider les utilisateurs dans le choix — parfois complexe et coûteux — de leur configuration FPGA. GZIP, premier accélérateur disponible sur la plateforme, sera rejoint par d’autres bibliothèques de composants et de blocs IP dans les prochaines semaines.

Cette annonce fait suite au partenariat annoncé en mars 2017 entre Accelize et OVH, qui inaugurait la possibilité pour les clients OVH d’utiliser des accélérateurs FPGA préconfigurés sur les serveurs Runabove dédiés. Il est également possible de personnaliser ou de créer de nouveaux accélérateurs avec la solution QuickPlay/QuickStore® d’Accelize, accessible même pour les utilisateurs peu familiers de cette technologie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants