Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH certifié « vCloud Powered » par VMware

octobre 2011 par Marc Jacob

OVH vient d’entrer dans le club des fournisseurs de solutions de Cloud Computing agréés par VMware.

OVH voit ses offres de Cloud Computing récompensées par la certification « vCloud Powered ».

Accordée à seulement 15 autres entreprises européennes, elle est, pour les utilisateurs, une garantie supplémentaire du niveau de qualité des services proposés par OVH et l’assurance de la compatibilité avec les solutions qu’ils ont déjà mises en œuvre. Elle constitue également un gage de confiance pour les grandes entreprises.

Pour l’hébergeur français, c’est une reconnaissance de sa place parmi les acteurs les plus fiables en matière de Cloud Computing en Europe. OVH a investi 10 millions d’euros, sans aide de l’Etat, dans son infrastructure de Cloud Computing et a opté pour une solution basée sur les préconisations et les logiciels de VMware, pour leurs performances, leur fiabilité et leur compatibilité avec la plupart des autres solutions de virtualisation.

Déjà officielle sur le site de VMware, la certification « vCloud Powered » d’OVH sera annoncée lors de l’édition européenne du salon VMWorld qui se tient cette année à Copenhague du 18 au 20 octobre. OVH, prête pour le Cloud hybride

Le Private Cloud d’OVH intègre déjà vCloud Director, la fonctionnalité pour le Cloud hybride. Cette solution qui assure l’interopérabilité et la portabilité des charges de travail entre les différents environnements de Cloud Computing ainsi que la connectivité entre deux infrastructures distantes l’une de l’autre, offre des niveaux sans précédent de sécurité et de flexibilité. Considéré comme un des principaux potentiels de croissance du Cloud Computing, le Cloud hybride cible les entreprises et administrations de toutes tailles.

Ensemble, OVH et VMware travailleront à l’amélioration permanente de leurs offres et services de Cloud Computing. OVH s’est engagée à transmettre à VMware les remontées de ses clients afin de répondre de la manière la plus juste à leurs besoins.

La prochaine étape pour OVH : obtenir l’agrément « vCloud Datacenter », un niveau supplémentaire de collaboration, puisqu’il comprendra notamment la définition en commun, du cahier des charges des datacentres.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants