Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH annonce son projet d’acquérir l’activité vCloud Air de VMware

avril 2017 par Marc Jacob

vCloud Air, son portefeuille de clients prestigieux et son équipe de service client professionnel permettront à OVH d’accélérer son lancement aux États-Unis
VMware, leader mondial des infrastructures cloud et de la mobilité d’entreprise, et OVH ont annoncé le projet d’OVH d’acquérir l’activité vCloud Air de VMware. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. La transaction devrait être clôturée au second trimestre 2017.

vCloud Air, l’offre de cloud de VMware basée sur la technologie Software-Defined Data Center, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des entreprises, en leur offrant une expérience de cloud hybride sécurisée. L’introduction récente d’une migration cloud bidirectionnelle, sans interruption, et de l’architecture hybride DMZ a permis aux clients de VMware d’accélérer leur vitesse de migration vers le cloud, tout en respectant leurs besoins de sécurité, de conformité et de contrôle. Depuis son lancement, vCloud Air répond aux clients, leaders dans leur domaine, dans leur adoption d’un environnement de cloud hybride.

VMware a évolué dans sa stratégie d’entreprise pour se concentrer sur la fourniture de logiciels et de services hybrides et cross-cloud. Par conséquent, VMware est en cours de cessation à OVH de vCloud Air aux USA et en Europe, comprenant ses centres de données, ses opérations, ainsi que ses équipes au service de la réussite des clients. Après la clôture de l’acquisition, OVH opérera le service sous le nom de vCloud Air Powered by OVH. L’entreprise poursuivra l’exploitation des technologies de cloud hybride offertes par VMware et continuera de travailler en étroite collaboration avec VMware dans la commercialisation et le service client pour les trois cas d’usages établis de vCloud Air : extension, consolidation et reprise d’activité de datacentre.

Partenaire vCloud Air Network de VMware de longue date, OVH compte plus de 200 ?000 machines virtuelles déployées par des milliers de clients sur vSphere de VMware, au sein de son offre Private Cloud. En 2011, 2014 et 2016, OVH a été reconnu « ?Service Provider of the Year ? » par VMware. En 2016, les deux entreprises ont collaboré pour commercialiser le Software Defined Datacenter as a Service. Les utilisateurs de vCloud Air bénéficieront d’un choix plus important parmi les centres de données d’OVH sur 4 continents et de performances accrues sur un périmètre mondial, grâce aux milliers de kilomètres de réseau de fibre optique et aux 32 points de présence d’OVH à travers le monde.

Concernant le Patriot Act, le modèle d’isolation d’OVH entre ses activités américaines et le reste du monde reste inchangé. Seules les activités vCloud Air qui seront rattachées à OVH US seront soumises au Patriot Act.

OVH a récemment annoncé sa nouvelle activité aux États-Unis, ainsi que la prochaine ouverture de deux nouveaux centres de données sur le territoire américain, qui viendront s’ajouter à son réseau mondial haute performance et à sa technologie green. La nouvelle équipe managériale américaine est composée de hauts dirigeants issus de l’industrie du cloud, rassemblés autour du président et CEO Russell P. Reeder.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants