Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVEA enrichit son offre avec Audit « Trusted Application »

avril 2008 par Marc Jacob

Les applications Web prennent une place grandissante dans la vie et le fonctionnement de toutes les organisations et y gèrent des processus de plus en plus sensibles. Pour mettre ces applications en ligne, les entreprises préfèrent souvent un modèle hébergé afin d’obtenir les meilleures garanties de disponibilité et d’accessibilité. Mais si la sécurité des serveurs est souvent réalisée par l’hébergeur, qu’en est-il de la sécurité des applications elles-mêmes, de l’intégrité et de la confidentialité des processus métiers ainsi réalisés ?

C’est pour répondre à cette question clef que l’hébergeur Montpelliérain OVEA, en partenariat avec Bee Ware, leader des solutions de sécurité applicatives, propose une offre d’audit des applications Web à l’ensemble de ses clients. La technologie i-Watch de Bee Ware permet, grâce à la simple lecture du trafic, de découvrir, cartographier et identifier les ressources mises en œuvre par une application Web.

Ces résultats sont mis à disposition sous différents formats permettant une utilisation à de multiples niveaux : Rapport de synthèse, Arborescence dynamique de l’application avec visualisation graphique du niveau de risque, rapports détaillés d’analyse et de recommandations et préconisations d’amélioration .

La sécurité applicative commence avec la connaissance et la mesure du risque encouru.

C’est ce qu’apporte l’Audit Trusted Application qui représente ainsi la première étape pour la constitution d’un véritable Passeport Sécurité de l’application. C’est sur la base de ce premier audit que vont se décider les étapes suivantes (protection et filtrage du trafic, contrôle des authentifications), autant de services qui seront très bientôt mises à disposition des clients hébergés par OVEA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants