Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OT s’associe à l’AFSCM pour le déploiement de services NFC avec les 3 opérateurs mobiles historiques

juillet 2016 par Marc Jacob

OT (Oberthur Technologies) annonce son partenariat avec l’Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) pour le déploiement de services NFC en France avec les trois principaux opérateurs mobiles, Bouygues Telecom, Orange et SFR.

En Juin 2016, 11,5 millions d’utilisateurs français avaient un téléphone mobile NFC ; soit une hausse de 47,1% par rapport à l’an dernier. Dans ce contexte marché, l’AFSCM, en collaboration avec les trois principaux opérateurs mobiles français ont décidé de construire un hub commun pour permettre le lancement massif de services NFC en France. OT est le seul fournisseur pour déployer et gérer ce hub.

Les smartphones font partie intégrante de nos vies quotidiennes. Grâce à cette nouvelle initiative, les utilisateurs français pourront bénéficier de cartes digitales sécurisées dans leur smartphone. Celui ci va devenir un outil tout-en-un pour voyager (les tickets de transport locaux et nationaux ainsi que les abonnements sont digitalisés dans le smartphone) ou pour payer, simplement en le passant devant un terminal sans contact. Beaucoup d’autres services peuvent utiliser la technologie NFC comme le contrôle d’accès en entreprise ou lors d’évènements, des services urbains (parkings, bibliothèques, piscines, …), des services de clés digitales, entre autres. Ces cartes digitales sont stockées dans des cartes SIM hautement sécurisées.

Tous ces services NFC seront fournis à travers une seule et unique interface déployée et gérée par OT. L’architecture multi-tenant de la solution d’OT permet une mutualisation complète des ressources et des connections avec les fournisseurs de services entre les trois opérateurs mobiles. De plus, cette solution permet d’intégrer très facilement et rapidement de nouveaux opérateurs mobiles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants