Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nutanix s’associe à Hardis Group pour apporter des solutions IoT aux acteurs de la supply chain

octobre 2019 par Marc Jacob

Nutanix annonce un partenariat avec l’ESN et éditeur grenoblois Hardis Group, autour du déploiement de la solution Vision Insight, une solution Edge et IA de gestion de la supply chain basée sur la plateforme Xi IoT de Nutanix.

En s’associant à la plateforme Xi IoT de Nutanix, Hardis Group a pu se concentrer sur la logique métier de son offre Vision Insights, et réduire considérablement le temps nécessaire à son développement de l’application, sa mise sur le marché, son intégration et à son retour sur investissement, tout en améliorant considérablement la sécurité, la débogage et la gestion des applications IoT. En commercialisant cette nouvelle solution avec Hardis Group dans le cadre de ses offres Vision Insights et IoT Insights, Nutanix aide ses clients à relever les défis courants de la chaîne logistique, tels que l’efficacité, la traçabilité et la sécurité.

Disponible dès maintenant, Vision Insights powered by Xi IoT est une solution d’optimisation de la supply chain composée du logiciel Vision Insights fonctionnant comme un conteneur sur la plateforme Nutanix Xi IoT. Cette solution aide les entreprises à exploiter le potentiel des outils de reconnaissance cognitive (reconnaissance d’image et reconnaissance vocale), de l’IoT, du edge computing et des technologies de machine learning pour améliorer considérablement l’efficacité, la traçabilité et la sécurité des opérations logistiques dans les entrepôts, les usines et centres de distribution. Vision Insights powered by Xi IoT permet aux clients Vision Insight du groupe Hardis d’obtenir une traçabilité facile des actifs grâce à la surveillance et à la reconnaissance des images en temps réel. Par exemple, les données des capteurs des caméras, fixes ou embarquées sur des systèmes tels qu’un véhicule à guidage automatique (AGV) ou un chariot, seront ingérées dans la plateforme Xi IoT et analysées sur le edge via l’IA puis envoyées via des pipelines de données à Vision Insights. Cela permet la création d’un jumeau numérique de l’entrepôt et l’analyse en temps réel d’une situation, ce qui peut inclure une visibilité complète d’un flux logistique spécifique, le nombre de palettes mal positionnées, la détection de colis humides ou endommagés, ou la détection d’un opérateur non équipé des équipements de sécurité appropriés. Toute anomalie dans la reconnaissance d’image est envoyée au cloud du groupe Hardis à des fins de deep learning et l’ensemble de la plateforme edge est géré par Xi IoT.

Les principaux avantages de la solution Vision Insights powered by Xi IoT incluent la capacité de centraliser le déploiement, la sécurisation, la gestion et le monitoring du cycle de vie des applications de supply chain et des modèles IoT partout sur les edge ; la capacité de travailler directement avec des caméras existantes pour un ROI rapide et le support d’une large gamme de capteurs et terminaux hardware sur les edge.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants