Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nutanix renforce Acropolis Files Services et étend son écosystème de partenaires

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

NutanixⓇ annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui renforcent son logiciel Acropolis Files Services (AFS) sur son Cloud OS Entreprise. Après juste deux trimestres depuis son lancement sur le marché, environ 10 % des clients de Nutanix choisissent AFS pour leurs besoins de services de fichiers. Le logiciel AFS simplifie les opérations IT en convergeant nativement des VM et du stockage de dossier grâce à une plateforme scale-out unique permettant ainsi une amélioration de la flexibilité et un TCO réduit.

De plus en plus d’entreprises aujourd’hui aspirent à avoir une architecture d’infrastructure qui peut leur apporter le meilleur du cloud public et privé sans créer des nouveaux silos de données ou une augmentation de complexité. Le Cloud OS Entreprise de Nutanix agit sur l’architecture centrale web-scale en apportant un portefeuille de services pour des applications critiques. Les piliers de ces applications comprennent des ressources de compute à la demande, des services de stockage élastiques pour des blocs et des fichiers de données, permettant ainsi la construction et le pilotage de datacenters qui peuvent rivaliser les clouds publics.

Les utilisateurs de AFS de Nutanix pourront exploiter un écosystème de partenaires en pleine croissance pour :

• Sécuriser les données sensibles grâce à de simples scans antivirus in-line en utilisant les solutions AV de Symantec
• Sauvegarder efficacement leurs données grâces à des partenaires comme Rubrik et Comtrade
• Faciliter les déploiements Active-Active AFS en utilisant Peer Software pour que les équipes géographiquement distribuées puissent collaborer facilement sur des projets
• Conduire des audits de l’accès au système de fichiers avec des partenaires tels que Varonis et STEALTHbits

En plus de simplifier les infrastructures IT en enlevant les silos créés par des offres de services de fichiers dédiées, le logiciel AFS de Nutanix donne accès à ses utilisateurs à l’expérience du Cloud public avec cependant le niveau de sécurité et de contrôle attendu des déploiements sur le cloud privé. Les clients AFS peuvent gérer les services de fichiers grâce à Prism, délivrant ainsi une interface unifiée et simplifiée pour toutes les couches de leur infrastructure libérant ainsi les ressources IT pour leur permettre de se concentrer sur des activités business plus critiques.

AFS de Nutanix est d’ores et déjà disponible avec les scans inline anti-virus. Les fonctionnalités Active-Active et d’audits seront disponibles dans une version future.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants