Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nutanix reconnu comme un leader de l’hyperconvergence par Forrester

septembre 2018 par Marc Jacob

Nutanix Inc a été identifié comme un « Leader » par le cabinet d’études Forrester dans le cadre du rapport « The Forrester Wave : Hyperconverged Infrastructure, Q3 2018 ». Ce rapport a évalué 11 fournisseurs de solutions d’hyperconvergence sur leur stratégie, leur présence sur le marché et leur offre actuelle. Pour Nutanix, cette reconnaissance, combinée aux précédentes déjà obtenues dans des rapports d’analystes similaires, conforte encore plus sa place de leader sur le marché des infrastructures hyperconvergées et du cloud.

Le rapport de Forrester montre que Nutanix « a maintenu sa position sur le marché de l’hyperconvergence grâce à ses innovations, ses investissements en R&D, son dynamisme commercial, ses partenariats et le recrutement de nouveaux clients sur tous les segments de marché et dans toutes les zones géographiques ». L’acquisition cette année de sociétés comme Calm, Minjar et Netsil a notamment permis à l’entreprise de séduire de nouveaux acheteurs.

Par ailleurs, Nutanix a récemment annoncé la signature du plus gros contrat de son histoire et en août, la société a également annoncé l’obtention de la certification SAP pour sa solution d’hyperconvergence Enterprise Cloud OS ainsi que l’acquisition de Frame.

Le rapport indique en outre que Nutanix « est passé d’une offre exclusivement basée sur les appliances à une offre articulée autour d’une pile 100% logicielle dédiées aux infrastructures matérielles certifiées, une stratégie qui a montré des résultats… Nutanix dispose d’une feuille de route claire et impressionnante pour sa gamme de produits ». Les résultats financiers du quatrième trimestre, annoncés en août, ont d’ailleurs salué cette stratégie. Les activités de logiciels et de support ont enregistré une croissance de 66% des facturations, une augmentation de 49% des revenus et dégagé une marge brute de (non-GAAP) de 78% sur cette période. Les résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice 2018 de Nutanix peuvent être consultés ici.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants