Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE : Numérique et Responsable

janvier 2018 par MARC JACOB

Le fournisseur d’accès Internet CELESTE annonce qu’il vient d’obtenir le label d’Entreprise Numérique Responsable (ENR). Ce prix désignant une entreprise dont les préoccupations sont aussi bien sociales, éthiques, qu’environnementales récompense les engagements internes et externes de l’entreprise.

Le marché du numérique est en train de vivre sa révolution : croissance des flux, adoption du très haut débit, convergence des communications. Face aux nombreux changements, la confiance des entreprises est un facteur clé de succès pour les acteurs de la filière. Le développement durable aussi, car la filière consomme de plus en plus d’énergie. Les fournisseurs d’accès Internet, à ce titre, doivent être des entreprises numériques responsables. L’exigence requise pour l’obtention de ce label est la preuve de l’engagement de CELESTE dans cette stratégie.

Afin d’aider les entreprises dans leur transition numérique, le fournisseur d’accès Internet propose des produits prônant la diminution de son empreinte écologique en favorisant par exemple la mise en place pour ses clients de la fibre optique. Cette fibre, constituée de verre plus léger et facile à installer, répond aux besoins croissant de communication et de connexions. Grâce également à Marilyn, Datacenter vertical à l’architecture unique au monde, les clients de CELESTE réduisent aussi leur consommation énergétique.

Mais l’aspect de responsabilité touche aussi les convictions managériales de CELESTE. L’entreprise a ainsi développé une charte éthique afin de lutter contre la corruption, de favoriser une relation cliente seine pour une qualité de service élevée ainsi qu’un environnement de travail favorable à l’exercice des fonctions de chacun. Selon Nicolas Aubé, Président, « l’obtention de ce label est une preuve de plus que nous nous engageons pour l’avenir ». Ce sont d’ailleurs grâce aux réponses clients du Groupe que l’entreprise a remporté ce prix, preuve de la reconnaissance de son engagement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants