Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nubo, une caméra de surveillance 4G connectée, dévoilée par Panasonic

mars 2015 par Marc Jacob

Au programme de la plateforme complète proposée aux utilisateurs : forfait de données, caméra et application mobiles, mais aussi espace sécurisé de stockage sur le Cloud.

Panasonic Cameramanager, fournisseur majeur de vidéosurveillance en tant que service (VSaaS) en Europe, présente aujourd’hui Nubo, la première caméra de surveillance 4G au monde qui permet aux utilisateurs de surveiller leur habitation et leurs biens sans connexion Wi-Fi. Les visiteurs du Mobile World Congress de Barcelone pourront découvrir cette caméra sur le stand de Panasonic (6H31) pendant les heures d’ouverture du salon.

Auparavant, les utilisateurs étaient contraints de choisir entre un appareil de surveillance domestique Wi-Fi fixe, une surveillance professionnelle ou un appareil d’enregistrement vidéo mobile au détriment, en définitive, de la mobilité, la connectivité et la sécurité.

Pour résoudre ce problème, Panasonic Cameramanager a mis au point une nouvelle caméra autonome offrant tous les avantages d’une caméra de sécurité mobile et de la connectivité 4G : Nubo. Conçu aussi bien pour un usage intérieur qu’extérieur, ce modèle inédit résiste aux intempéries et assure la connectivité des capteurs grâce à une radio sans fil intégrée. Grâce à des paramètres de capteur supplémentaires, l’utilisateur dispose de meilleures options de personnalisation de ses alertes et alarmes avec une fonctionnalité de détection des visages. Nubo dispose également d’une communication bidirectionnelle qui permet à l’utilisateur de communiquer par la caméra en cas d’alerte.

Ce nouveau produit constitue par ailleurs la première véritable caméra de surveillance mobile munie de la connectivité 4G, garantissant ainsi une flexibilité optimale. Cette solution est idéale pour assurer la protection de votre famille, votre habitation et vos biens, sans aucune nécessité de connexion Wi-Fi. Avec Nubo, profitez du moment présent l’esprit tranquille : vos biens de valeur sont en sécurité.

Nubo offre une plateforme complète à l’utilisateur : caméra prête à l’emploi, forfait de données mobile, batterie externe, options d’extension et application mobile pour le contrôle et les alertes. Un espace sécurisé de stockage sur le Cloud assure également une gestion facilitée des données et vidéos. Le système de stockage sur le Cloud de Nubo repose sur une technologie développée par Panasonic Cameramanager, acquise par Panasonic en 2013, qui fournit à l’entreprise une sécurité de niveau bancaire depuis plus de dix ans. Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent être rassurés : les données créées avec Nubo sont sécurisées dans l’espace de stockage sur le Cloud de Panasonic et peuvent être gérées en toute simplicité via l’application mobile sur smartphones et tablettes iOS ou Android.

Afin de garantir une capacité réseau dès le démarrage, la caméra Nubo de Panasonic est en contact avec les plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde. Vodafone sera le premier partenaire à équiper Nubo de la connectivité réseau M2M (Machine-to-Machine) 4G en Europe. L’intégration de la caméra, de l’application, de l’espace de stockage et du service de données crée une solution tout-en-un pour l’utilisateur.

Caractéristiques du produit :

· Prise en charge réseau mobile (GPRS/2G/3G/4G) : Nubo propose une connectivité avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile, Vodafone étant le premier partenaire de lancement en Europe.

· Utilisable à l’extérieur (IP-66) : résistant aux intempéries, Nubo peut aussi bien être utilisée à l’intérieur qu’à l’extérieur.

· Détection humaine intelligente : l’analyse vidéo avancée de Nubo permet de savoir rapidement si une personne pénètre dans l’espace protégé en déclenchant des alertes sur l’application mobile.

· Connectivité des capteurs et domotique : grâce à la technologie radio sans fil, Nubo peut communiquer avec des capteurs externes, tels que des détecteurs d’ouverture ou de mouvements.

· Puissance de la batterie : Nubo peut être connectée à une batterie externe pour une utilisation temporaire dans des endroits dépourvus d’électricité.

· Sécurité : Les vidéos, fichiers audio et images sont automatiquement transférés vers un système de stockage sur le Cloud protégé par une sécurité SSL de niveau bancaire et des mots de passe cryptés.

Le lancement de Nubo s’inscrit dans une stratégie plus large de Panasonic Europe, qui annoncera également aujourd’hui son intention de devenir le premier fabricant de produits électroniques à lancer son réseau virtuel mobile en Europe. L’objectif ? Permettre à ses appareils professionnels de se connecter facilement au Cloud M2M. Les premiers essais du nouveau réseau seront dévoilés aujourd’hui, en même temps que la caméra Nubo, à l’occasion d’une conférence de presse au Mobile World Congress 2015 en Espagne, à Barcelone.

Panasonic Europe commencera à intégrer la connectivité mobile dans ses gammes de produits pour leur garantir l’accès aux nouveaux services Cloud M2M de Panasonic. Ces derniers s’articulent autour de la surveillance à distance, la collecte et l’analyse de données pour une efficacité et une fiabilité optimales. Nubo de Panasonic est le premier produit à utiliser le réseau M2M. 

La caméra pourra être précommandée début avril 2015 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Le produit devrait par ailleurs être disponible à l’expédition dès le 4e trimestre 2015 pour le Royaume-Uni et les Pays-Bas, et à compter du 1er trimestre 2016 pour les États-Unis.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants