Novell obtient la certification PinkVERIFY pour sa plate-forme Novell Service Desk
mars 2014 par Marc Jacob
Novell® annonce la certification de sa plateforme Novell Service Desk par Pink Elephant, spécialiste mondial du conseil en gestion dans le domaine des services informatiques ITSM et du référentiel ITIL, confirmant ainsi la crédibilité de Novell en matière de gestion des services informatiques pour les entreprises. PinkVERIFY est un service d’évaluation des suites d’outils ITSM reconnu dans le monde entier, qui évalue objectivement les applications logicielles par rapport à la terminologie, aux définitions, aux fonctionnalités ainsi qu’aux exigences de workflow des processus ITSM définis par le référentiel ITIL®.
Les experts de Pink Elephant ont évalué la plate-forme Novell Service Desk 7.0.2 par rapport à la terminologie, aux définitions, aux fonctionnalités, à l’intégration et aux exigences de workflow pour les 10 processus suivants :
– Gestion des changements
– Exécution des requêtes
– Gestion des incidents
– Gestion des actifs de service et des configurations
– Gestion des connaissances
– Gestion de catalogue de services
– Gestion des problèmes
– Gestion des niveaux de service
– Gestion des versions et des déploiements
– Gestion du portefeuille de services
Novell Service Desk rationalise la gestion des services en s’appuyant sur les bonnes pratiques du référentiel ITIL v3 afin de fournir des services adaptés aux besoins et aux exigences métier des entreprises de tous types et de toutes tailles. Les sociétés utilisant la plate-forme Novell Service Desk peuvent tirer pleinement parti de leur infrastructure existante, permettant ainsi aux services IT de se concentrer sur leurs tâches critiques.
« En décrochant cette prestigieuse certification d’une tierce partie, la plate-forme Novell Service Desk dispose de solides atouts pour étendre sa présence au sein des infrastructures informatiques et aider les entreprises à rationnaliser leurs coûts en s’appuyant sur nos services reconnus dans l’IT », déclare Eric Varness, vice-président Product Management & Marketing chez Novell. « La certification PinkVERIFY est considérée comme un standard industriel de premier ordre dans le domaine des services informatiques, et cette distinction indépendante ajoute une grande crédibilité à notre plate-forme de services ».
La certification PinkVERIFY a été créée en 1998 pour aider les professionnels de la gestion des systèmes informatiques (ITSM) et du référentiel ITIL à identifier des outils logiciels capables d’accompagner leurs initiatives d’amélioration des processus et pour fournir aux fournisseurs de services et d’outils ITSM un processus permettant de démontrer et de certifier la compatibilité ITIL de leurs produits par rapport à un ensemble de critères généraux (plate-forme, infrastructure de base et intégration). Grâce à cette certification, Novell est titulaire d’une licence officielle de la marque PinkVERIFY, ce qui atteste que la plate-forme Novell Service Desk répond aux critères les plus stricts dans le domaine des services informatiques.
En alignant les services et les processus informatiques sur les exigences opérationnelles, attentes et objectifs des entreprises, la plate-forme Novell Service Desk permet aux DSI de fournir à leurs utilisateurs des services avec un taux de retour sur investissement élevé. Elle permet également de fournir des services qui, en assurant un plus haut niveau de qualité, d’efficacité et de performance, aident les entreprises à accroître leurs revenus, leur rentabilité et leur productivité.
– Disponibilité
La plate-forme Novell Service Desk est disponible dès aujourd’hui.