Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Novell annonce une solution d’interopérabilité pour le stockage de fichiers en réseau cloud

novembre 2012 par Marc Jacob

Novell annonce Novell Dynamic File Services , un ensemble de services conçus pour aider les entreprises à gérer leurs données de manière automatique et dynamique, fichier par fichier, avec notamment la possibilité d’archiver les données chez des fournisseurs de services de stockage en cloud, tels qu’Amazon S3, Box, CloudMe et Dropbox. Ainsi, Novell conforte son statut de leader de longue date sur le marché des outils professionnels d’accès, d’administration et d’impression de fichiers.

Novell Dynamic File Services simplifie la conformité en définissant les critères d’organisation des données non structurées (qui, quoi et où). Les logiciels autonomes fonctionnent sur des serveurs en arrière plan, de façon virtuellement invisible pour l’utilisateur. Les fichiers sont ainsi gérés sans interrompre le flux de travail.

La croissance des données est difficilement gérable et il est toujours difficile de maîtriser les coûts vertigineux qu’implique l’ajout de nouvelles capacités de stockage sur disque sans pénaliser la productivité des utilisateurs. Novell Dynamic File Services résout ce problème en tirant le meilleur parti de l’infrastructure matérielle existante tout en exploitant au mieux les investissements déjà consacrés au stockage et sans modifier la façon de travailler des employés.

Principales fonctionnalités de Novell Dynamic File Services :

Archivage du stockage sur le Cloud : les entreprises peuvent archiver leurs données sur les services de cloud Amazon S3, Box, CloudMe ou Dropbox en utilisant le moteur de règles intelligent pour identifier les données non structurées (fichiers et dossiers) hébergés sur les réseaux partagés Microsoft. Les données peuvent être stockées sur différentes plates-formes tierce partie proposées par les principaux fabricants tels que Dell, EMC, HP ou NetApp.
Un stockage plus efficace grâce à la hiérarchisation des données : avec Dynamic File Services, les entreprises peuvent définir des règles pour stocker les données critiques dans des emplacements davantage sécurisés et migrer les données moins importantes vers des emplacements secondaires, réduisant ainsi les coûts grâce à des systèmes de hiérarchisation des données plus intelligents.
Suivi des données archivées en environnement Web : les administrateurs peuvent détruire ou continuer à archiver des fichiers pour assurer leur conformité aux exigences applicables ; toutes les actions peuvent ainsi être suivies et auditées.

Rappels en fonction d’événements : les administrateurs peuvent planifier et envoyer des notifications via Twitter ou par courrier électronique pour procéder à des études de conservation des données archivées et hébergées sur le cloud. Ils peuvent créer des rappels liés à des événements pour que les contrôleurs puissent vérifier les données, les récupérer ou supprimer les fichiers caducs via l’interface Web.

 Disponibilité

La solution Novell Dynamic File Services est disponible immédiatement au prix de 15 euros par utilisateur. Il est également possible d’acquérir l’intégralité de la Novell File Management Suite (Novell Storage Manager, Novell Dynamic File Services et Novell File Reporter) au prix de 36 euros par utilisateur. Pour tout complément d’information, visitez le site http://www.novell.com/products/dynamic-file-services/ ou contactez votre revendeur Novell.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants