Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles versions pour Symantec Backup Exec

septembre 2008 par Marc Jacob

Symantec annonce les dernières versions de la famille de produits Backup Exec. Ces versions incorporent de nouvelles fonctionnalités pour la gestion des systèmes et une plus grande flexibilité de stockage pour les environnements hétérogènes, permettant ainsi aux entreprises de protéger facilement leurs données et leurs systèmes à tous les stades de leur développement.

La généralisation de la virtualisation et les déploiements, toujours plus nombreux de serveurs virtuels dans leurs environnement de production, s’accompagnent de nouvelles contraintes de protection des données, qu’il s’agisse de sauvegarde des machines virtuelles, de respect de délais de reprise stricts ou encore d’administration de ces environnements complexes. Ainsi, les directions informatiques sont en quête d’une approche efficace et flexible pour protéger leurs données et leurs systèmes, dans des environnements physiques ou virtuels. Elles cherchent aussi à réduire leurs besoins en matière de serveurs, de systèmes de stockage, à simplifier l’architecture de leurs réseaux et à améliorer les délais et la fiabilité des restaurations.

Avec Backup Exec 12.5 pour serveurs Windows, les services informatiques disposent d’une seule solution simplifiée pour protéger facilement les données et les systèmes de leurs environnements physiques et virtuels. Backup Exec 12.5 s’appuie sur la technologie primée pour environnements virtuels, initialement intégrée à la plate-forme VERITAS NetBackup de Symantec, pour assurer à partir d’une seule console la protection complète des données des systèmes VMware Virtual Infrastructure, Microsoft Hyper-V et des systèmes physiques traditionnels. Grâce à cette solution, les coûts sont non seulement réduits mais la gestion de multiples systèmes physiques et virtuels est nettement améliorée.

Cette solution simplifie les opérations en permettant la sauvegarde sur disque ou sur bande d’un nombre illimité de machines virtuelles, en environnement VMware ou Microsoft Hyper-V, et ce, à partir d’un seul et unique agent.

La technologie brevetée de restauration granulaire (Granular Recovery Technology) de Symantec est intégrée pour la restauration rapide d’une image ou de fichiers individuels à partir d’une simple sauvegarde. Backup Exec n’utilise qu’une seule opération de sauvegarde pour la restauration granulaire des données ou d’une image (Contrairement aux autres solutions de qui nécessitent de multiples sauvegarde). Le délai de restauration est réduit tout comme l’espace occupé sur les systèmes de stockage.

Backup Exec supporte également l’intégration étroite du framework de gestion des environnements virtuels VMware et Microsof. Les administrateurs des sauvegardes ont ainsi une vue globale de l’environnement virtuel à partir de l’interface d’administration de Backup Exec. Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient des fonctions d’automatisation de configuration de VMware Consolidated Backups (VCB) sans devoir créer des scripts manuels. Backup Exec permet la reprise flexible du système virtuel d’un hôte, avec la possibilité de renommer une machine virtuelle, de changer la configuration du réseau LAN et de paramétrer l’activation des machines de l’hôte après restauration.

Backup Exec renforce la rentabilité des ressources de sauvegarde en permettant le partage des disques et bandes de stockage entre les serveurs Backup Exec, les périphériques NAS compatibles NDMP et les serveurs Linux avec l’option NDMP améliorée et le nouvel agent Remote Media Agent for Linux Servers.

Le support de tout le portefeuille Windows Server 2008

La dernière version de la famille Backup Exec intègre le support du portefeuille Microsoft Windows Server 2008 complet, y compris Windows Small Business Server 2008, Windows Essential Business Server 2008 et SQL Server 2008. Cette compatibilité confère davantage de flexibilité et une plus grande simplicité de gestion aux utilisateurs qui envisagent une mise à niveau vers n’importe laquelle des nouvelles offres Windows Server. La technologie de restauration granulaire (Granular Recovery Technology) brevetée par Symantec permet à présent la restauration rapide des documents, sites et entrées de liste SharePoint Server.

Backup Exec System Recovery 8.5 - le complément de Backup Exec pour les environnements virtuels.

Backup Exec System Recovery réduit les interruptions système en cas de sinistre ou de panne par la restauration en quelques minutes seulement de systèmes Windows complets, y compris vers des équipements ou des environnements virtuels différents. De plus, elle facilite la gestion des arrêts planifiés grâce à sa fonctionnalité de migration des systèmes physiques vers des machines virtuelles (P2V).

La solution prend en charge les tout derniers environnements virtuels, y compris VMware ESX 3.5, Microsoft Hyper-V et Citrix XenServer 4.1.

Elle pourra également s’intégrer avec la plate-forme de gestion Altiris pour centraliser les opérations de sauvegarde et de restauration des serveurs et postes de travail directement à partir de la console Altiris.

La nouvelle version de Backup Exec System Recovery permet aux administrateurs de capturer la sauvegarde d’un système avant même de le démarrer sans devoir installer aucun logiciel, ce qui est particulièrement utile pour les systèmes dont le démarrage est instable sous Windows.

Backup Exec Infrastructure Manager 12.5 - Une gestion optimisée et une plate-forme évolutive pour une plus grande flexibilité

Elle offre une nouvelle dimension à la gestion des systèmes de protection des données, en simplifiant la mise à niveau et la gestion des correctifs des installations Backup Exec. Elle réduit le coût total de possession grâce à ses fonctions de détection centralisée des licences, d’inventaire et de surveillance de la capacité disque.

Backup Exec Infrastructure Manager inclut une interface Web pour faciliter l’accès à l’infrastructure Backup Exec et sa gestion. Un affichage graphique permet aux administrateurs de visionner l’intégralité de leur déploiement Backup Exec.

Symantec Global Services propose aux entreprises des services de consulting, de formation et d’assistance pour les aider à utiliser tout le potentiel de leurs investissements Backup Exec. Les entreprises peuvent faire appel aux services de consulting de Symantec pour optimiser la performance opérationnelle. Les services Symantec Education aident les clients à tirer le meilleur profit de la technologie grâce à des formations techniques animées par des instructeurs et en libre-service, des sessions sur les meilleures pratiques informatiques et des formations sur mesure. Enfin, les offres d’assistance aux entreprises aident ces dernières à tirer le maximum de valeur de leur investissement.

 Tarif et disponibilité :

Backup Exec 12.5 est vendu à partir de 764 Euros la licence media server. Des options et des agents complémentaires sont disponibles à des prix compris entre 303 Euros et 2455 Euros ;

Backup Exec System Recovery 8.5 est vendu à partir de 841 Euros par server et 53 Euros par poste de travail ;

le prix de vente conseillé de Backup Exec Infrastructure Manager est de 1532 Euros ;

Backup Exec 12.5 et Backup Exec System Recovery seront disponibles partout dans le monde à partir du 6 octobre 2008 ; Symantec Backup Exec Infrastructure Manager 12.5 devrait être disponible à la fin de l’année 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants