Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles solutions chez Unisys pour la continuité d’activité

septembre 2008 par Marc Jacob

Unisys Corporation annonce une série d’offres venant compléter sa stratégie et sa gamme de solutions en matière d’infrastructure temps réel. Ces nouvelles offres permettent aux entreprises de mettre en place une infrastructure informatique réagissant de façon dynamique aux changements dans leur environnement.

Ces nouvelles solutions Unisys d’infrastructure temps réel comprennent des services de garantie de continuité d’activité (Business Assurance Services), des nouveautés dans Unisys Infrastructure Management Suite, le nouveau serveur haut de gamme ES7000 Model 7600R Enterprise Server exploitant les tout derniers processeurs hexacœurs Xeon annoncés en parallèle par Intel, ainsi qu’une solution de virtualisation du stockage.

Business Assurance Services : renforcer la confiance dans l’infrastructure
La nouvelle offre Unisys Business Assurance Services permet aux entreprises d’instaurer un plan complet en vue de garantir la continuité de leurs processus métier critiques. Ce plan définit les niveaux de service que l’informatique doit assurer pour épauler l’entreprise, traduit ces niveaux de service en besoins informatiques spécifiques et met en place un calendrier complet pour le déploiement de l’infrastructure informatique nécessaire. Grâce à ces services, les entreprises peuvent évaluer les coûts et bénéfices des solutions de reprise après sinistre, accélérer le déploiement de la meilleure d’entre elles et réduire leurs coûts opérationnels en optimisant l’utilisation des ressources.

Tout d’abord disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la solution Unisys Business Assurance Services, mettant en œuvre les processus et outils d’investigation développés avec le concours de GlassHouse Technologies, partenaire d’Unisys, comprend les services suivants :

• Unisys Disaster Recovery Architecture Service procure aux entreprises les fondations et la méthodologie permettant de mettre en place des fonctionnalités complètes pour la reprise après sinistre des applications et des données. Les experts Unisys et les parties prenantes du client identifient les objectifs de la reprise ainsi que les processus et tâches nécessaires à leur réalisation. Ils collaborent ensuite pour mettre au point une stratégie globale de déploiement, documenter des règles et procédures, et identifier les délais, dépendances, rôles et responsabilités.
• Unisys Backup Modernization Service aide les entreprises à sélectionner de nouvelles technologies et de nouveaux services en vue de moderniser leurs environnements de sauvegarde sur leurs sites centraux et distants. Les experts Unisys aident le client à analyser ses environnements existants, évaluant les offres des fournisseurs et produisant une architecture de référence pour le programme de modernisation, ainsi que des recommandations finales et un plan de déploiement.
• Unisys Data Protection for Backup Service aide les entreprises à améliorer leurs opérations de sauvegarde et de restauration des informations métier, réduisant les coûts en optimisant l’utilisation des ressources. Les experts Unisys formulent également des recommandations indépendantes des fournisseurs et dressent un plan d’action assorti de priorités.

Grâce aux services et solutions d’infrastructure temps réel d’Unisys, les entreprises peuvent tirer parti de la méthodologie Unisys 3D Blueprinting, qui leur permet de mettre l’informatique entièrement au service de leurs besoins métier. Unisys 3D Blueprinting est une méthodologie orientée services qui procure aux entreprises une visibilité accrue sur les relations critiques entre les différents niveaux de leur organisation, de la stratégie à l’infrastructure informatique, leur permettant ainsi d’anticiper les effets des décisions cruciales.

Des nouveautés dans Unisys Infrastructure Management Suite
Unisys a ajouté deux nouvelles solutions et des composants logiciels clés dans Infrastructure Management Suite, qui automatise et orchestre la gestion d’une infrastructure informatique temps réel. Les nouvelles solutions Unisys répondent à des problèmes critiques des centres de données en matière d’allocation des ressources et de reprise, à l’heure où les entreprises sont à ce point dépendantes de l’informatique qu’une chute de performances ou une panne peut avoir un sérieux impact sur leurs résultats financiers. Les nouvelles solutions et nouveaux logiciels sont les suivants :
• Automation & Assurance in Configuration Management. Reposant sur le nouveau logiciel Unisys uProvision™ (détaillé ci-après), cette solution permet aux utilisateurs de définir l’allocation automatique des ressources serveur pour répondre aux besoins d’applications spécifiques, d’assurer la conformité au moyen de règles clés, ainsi que de configurer et gérer la distribution des logiciels dans les environnements physiques et virtuels. En automatisant ces activités, cette solution peut réduire la complexité et améliorer la productivité des ressources au sein d’une infrastructure temps réel, atténuer les risques liés à la gestion des changements, rehausser les niveaux de service et limiter les frais opérationnels.
• Orchestrated Disaster Recovery & Business Continuance. Les centres de données comprennent souvent de nombreux intervenants qui doivent être alertés d’une défaillance, en déterminer la cause, se mettre d’accord sur une solution et obtenir les approbations nécessaires pour appliquer un correctif. Cette solution optimise et automatise l’ensemble du processus de reprise après sinistre, permettant aux entreprises de mettre en place des workflows automatiques pour les notifications, vérifications, contrats de solutions et approbations, ce qui réduit considérablement les délais de mise en route et d’exécution du processus de basculement. En fonction de niveaux prédéfinis de service de reprise, des capteurs d’infrastructure détectent automatiquement un dysfonctionnement et lancent les mesures adéquates de diagnostic et de correction.

• Unisys uProvision™ est un nouveau composant d’Unisys Infrastructure Management Suite. Reposant sur le logiciel du partenaire d’Unisys BMC Software, Inc., Unisys uProvision automatise entièrement l’allocation des ressources informatiques – virtuelles ou physiques – dans des environnements hétérogènes en fonction des besoins applicatifs selon des règles de conformité prédéfinies. Il signale également les modifications et violations de l’infrastructure informatique, ce qui permet de restaurer automatiquement la stabilité de l’environnement.
Le logiciel uProvision a montré qu’il peut réduire significativement le temps nécessaire aux opérations courantes de configuration.
• Unisys uAdapt™ Blade Edition, Pour les serveurs lames de la série Unisys ES5000, ce logiciel peut automatiquement modifier le profil d’un serveur lame pour répondre à un besoin applicatif spécifique tout en assurant les connexions appropriées pour l’accès réseau et le stockage. Cette édition spéciale d’Unisys uAdapt crée un pool flexible de ressources lames ES5000 qui peut être reconfiguré suivant les besoins en cas de pic de demande, de basculement ou encore d’utilisation de systèmes de test et de développement, afin de faire face aux exigences des applications de production. Ce logiciel peut améliorer le taux d’utilisation des ressources lames, et réduire dans la même mesure les coûts associés en éliminant les systèmes inemployés.

Nouveau modèle ES7000 Enterprise Server haut de gamme exploitant les tout derniers Intel Xeon

Continuant de renouveler et de diversifier sa gamme de serveurs d’entreprise pour infrastructures temps réel, Unisys annonce l’ES7000 Model 7600R Enterprise Server, basé sur les nouveaux processeurs hexacoeur Xeon® 7400 series d’Intel.

L’ES7000 Model 7600R est un serveur à 16 sockets pouvant accueillir jusqu’à 96 cœurs de processeur. Il est conçu pour les environnements complexes traitant des bases de données et des transactions en ligne, les projets de consolidation et de virtualisation à grande échelle et les déploiements exigeants de Business Intelligence au moyen de Microsoft SQL Server 2008.

Pour mettre en lumière les capacités de consolidation Microsoft SQL Server 2008 du système, Unisys a fait la démonstration que le modèle 7600R peut prendre en charge la consolidation de 64 bases de données SQL Server dans une seule configuration Xeon hexacœur quadrisocket (soit au total 24 cœurs de processeur), c’est-à-dire davantage qu’une ferme de 64 serveurs à processeur Xeon monocœur bi-socket (totalisant donc 128 cœurs), tout en employant moins d’espace disque et en offrant de meilleurs temps de réponse.

Exploitant des technologies de virtualisation telles que Microsoft Hyper-V et VMware ESX, l’ES7000 procure la disponibilité et la capacité de montée en charge nécessaires pour la consolidation de multiples serveurs critiques sur un seul et même système. Il autorise également le partitionnement dynamique, qui permet l’ajout de processeurs, de mémoire et d’entrées-sorties à la volée sans interrompre le fonctionnement des systèmes. Unisys prévoit d’introduire le partitionnement sécurisé au niveau du cœur de processeur, au premier semestre 2009.

 Prix :

Les prix de l’ES7000 Model 7600R s’échelonnent de 26 430 à 135 000 dollars.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants