Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles solutions IRM chez GlobalSign

décembre 2014 par Marc Jacob

GlobalSign annonce la sortie de sa suite de nouvelles solutions IRM (gestion des identités et des relations) et de gestion des accès. Cette suite permet aux entreprises et fournisseurs de services de mieux gérer les interactions avec leurs clients et partenaires afin de booster leur chiffre d’affaires et d’enrichir les expériences des clients dans le cadre actuel de l’entreprise étendue. Les nouvelles solutions GlobalSign ont déjà fait leurs preuves en Scandinavie avec des applications exigeantes conçues pour les clients par des entreprises privées et des établissements publics. Basées sur des technologies développées par la société finlandaise Ubisecure rachetée en septembre 2014 par GlobalSign, ces solutions sont aujourd’hui commercialisées pour la première fois aux États-Unis et sur les marchés européens au sens large.

En automatisant les processus d’identité basés sur des informations provenant de systèmes de gestion de la relation client (GRC), les solutions GlobalSign permettent aux entreprises de réduire les coûts de leur service client, mais également d’en améliorer l’aspect pratique grâce à des identités sociales vérifiées et de doter les transactions commerciales critiques d’une authentification multi-facteurs forte. Outre la simplification de la création et de l’évolution des portails en libre-service, les solutions GlobalSign permettent également d’administrer les identités externes par un système de délégation à plusieurs niveaux. La mise en œuvre des systèmes peut être rapide grâce aux bonnes pratiques « prêtes à l’emploi » qui s’inspirent de cas d’usage classiques. Leur configuration s’effectue ensuite en fonction des besoins pour une mise en œuvre complète sur site ou dans le cloud. Cet environnement agile permet aux entreprises d’adopter une approche bimodale des technologies de l’information, en intégrant des produits à la fois adaptés à leurs besoins actuels et suffisamment fiables pour prendre en charge des fonctions d’authentification et d’eService supplémentaires dictées par les futures stratégies.

Solutions comprises dans la suite GlobalSign :
GlobalSign SSO : solution de contrôle des accès et d’authentification SSO (Single Sign-On) Web à la fois ultra évolutive et facile à déployer offrant une authentification complète pour les services Web et en ligne. Conçue pour une grande variété de plates-formes, cette solution fournit un contrôle des accès en fonction des rôles et propose des fonctions de fédération basées sur les standards sectoriels
GlobalSign CustomerID : solution de gestion des identités ultra évolutive conçue pour réduire au maximum le coût de la gestion des utilisateurs grâce à des fonctions d’utilisation en libre-service et d’intégration avec des données clients vérifiées par un organisme tiers.
GlobalSign Trust : centre de contrôle conforme aux standards pour les solutions d’identités fédérées qui transfère les informations relatives aux identités sur au moins deux domaines indépendants.
GlobalSign Confirm : une API simple à utiliser permet aux applications de faire appel à GlobalSign Confirm pour renforcer aisément l’authentification et la confirmation d’une transaction.
GlobalSign IAM Academy : programme offrant aux clients et partenaires la formation, la certification, la prise en charge et d’autres ressources relatives à la gestion des accès et des identités (IAM, Identity and Access Management).
La technologie IAM de GlobalSign est utilisée par un nombre impressionnant d’organismes publics, d’établissements financiers et d’entreprises pour des applications d’envergure, y compris par les fournisseurs de services de télécommunications qui offrent à leurs clients la possibilité de gérer eux-mêmes les fonctions de leurs comptes. Elle est également utilisée par l’administration fiscale finlandaise qui propose ses services à des millions de citoyens et d’entreprises. Les sociétés de services publics l’utilisent également pour fournir à leurs usagers des informations sur leur consommation conformément à leurs obligations légales, tout comme les compagnies d’assurance qui utilisent des identités fédérées pour faire de la vente croisée de services aux clients des services bancaires. La technologie GlobalSign permet à ces entreprises d’économiser des millions de dollars en frais de gestion des utilisateurs, avec en prime, des services d’un niveau supérieur pour leurs clients grâce à l’intégration avec leurs solutions CRM existantes. À la clé : des fonctions d’auto-enregistrement, d’authentification dynamique basée sur la valeur de la transaction et de gestion déléguée des identités et des accès à plusieurs niveaux.

GlobalSign a profité du Sommet Gartner IAM qui s’est tenu début décembre au Caesar’s Palace de Las Vegas aux États-Unis pour présenter ses nouvelles solutions de gestion des identités et des relations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants