Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles fonctionnalités dans le pare-feu Barracuda Spam Firewall

août 2008 par Marc Jacob

Barracuda Networks annonce l’intégration dans Barracuda Spam Firewall d’une nouvelle fonction capable de différencier les rapports de non-remise du courrier légitimes (connus aussi sous le nom de "messages rebonds") des rapports de non-remise invalides résultant des attaques d’usurpation d’identité électronique (spoofing). Grâce à cette fonction de suppression des messages renvoyés invalides, Barracuda Spam Firewall empêche les messages de rétrodiffusion ("backscatter") d’atteindre des expéditeurs innocents.

La rétrodiffusion des messages électroniques se produit lorsque des spammeurs, des hackers ou d’autres utilisateurs malveillants usurpent les adresses e-mail des utilisateurs légitimes pour envoyer des spams, des virus ou des vers. Le serveur de messagerie destinataire rejette l’e-mail et envoie un rapport de non-remise à l’adresse e-mail usurpée. En conséquence, l’utilisateur légitime de la messagerie reçoit un message retourné pour des e-mails qu’il n’a jamais envoyés.

La fonction de suppression des messages retournés invalides référence les adresses des expéditeurs de tous les messages sortants envoyés à partir du relais sortant de Barracuda Spam Firewall ou via le dispositif Barracuda Spam Firewall - Outbound. Les balises sont encodées avec des périodes d’expiration intégrées et cryptées pour éviter la falsification. Lorsque Barracuda Spam Firewall reçoit un rapport de non-remise du courrier, une balise valide doit être présente dans l’adresse du destinataire du message retourné (autrement dit, l’adresse de l’expéditeur initial) pour que ce message puisse être transmis. Si l’adresse du destinataire du message retourné ne contient pas de balise ou si une balise est invalide, le rapport de non-remise du courrier est rejeté. L’utilisation de la fonction de suppression des messages retournés invalides est transparente pour les expéditeurs et les destinataires légitimes.

Outre cette fonction, la toute dernière version de Barracuda Spam Firewall intègre des règles supplémentaires régissant la politique vis-à-vis des e-mails, concernant notamment les jeux de caractères utilisés dans les messages et les pièces jointes, les résolutions DNS inverses des serveurs de messagerie émetteurs et les URL complètes (y compris les chaînes de requêtes) incorporées dans les e-mails.

 Tarif et disponibilité :

Les fonctions les plus récentes, y compris la suppression des messages retournés invalides, sont disponibles dans le microprogramme des versions 3.5.12 et supérieures de Barracuda Spam Firewall. Le pare-feu Barracuda Spam Firewall, disponible en huit modèles, est proposé à partir de 615 euros. Le prix et la disponibilité peuvent varier selon les pays.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants