Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version de DIGIPASS for Mobile

septembre 2012 par Marc Jacob

VASCO Data Security International, Inc., fournisseur majeur de solutions d’authentification forte, lance une nouvelle version de DIGIPASS for Mobile, DIGIPASS for Mobile 4.0. DIGIPASS for Mobile 4.0 offre une expérience utilisateur améliorée par le support des codes QR ainsi que des options renforcées de provisionnement et de déploiement. Avec le lancement de DIGIPASS for Mobile 4.0, VASCO confirme son engagement à fournir aux banques et aux entreprises des solutions de sécurité innovantes largement adoptées par les utilisateurs finaux.

Les banques, les institutions financières et les entreprises du monde entier offrent à leurs clients des applications mobiles et des services en ligne afin de répondre à leurs demandes et aux besoins d’une communauté d’internautes toujours plus exigeante. Toutefois, ces applications constituent une cible particulièrement attractive pour les fraudeurs cherchant à compromettre données personnelles et transactions financières à leur profit. DIGIPASS for Mobile 4.0 répond à ces défis en fournissant aux banques et aux entreprises une solution haut de gamme de sécurisation des accès et des transactions en ligne.

DIGIPASS for Mobile 4.0 fournit une authentification à deux facteurs assortie de mots de passe à usage unique et de fonctionnalités de signature électronique pour répondre aux risques de sécurité associés aux applications mobiles et en ligne. L’application se lie parallèlement au terminal, par certains de ses composants électroniques et à l’utilisateur par un code PIN. Ce dispositif permet d’empêcher la duplication de l’application sur un autre téléphone ou terminal mobile.

Cette nouvelle version offre également des capacités de provisionnement étoffées ainsi que des options pour le logiciel DIGIPASS via l’implémentation de HSM côté serveur. En outre, l’application supporte huit applications de chiffrement différentes permettant une utilisation étendue à des projets de répondeur vocal interactif, connexions en ligne, signatures, transactions en mode déconnectés, etc.

Par ailleurs, le confort d’utilisation est largement amélioré avec le support des codes QR. Les utilisateurs de DIGIPASS for Mobile 4.0 peuvent ainsi simplement prendre en photo le code QR, saisir leur code PIN et accéder directement à leur application. La signature d’un document et d’une transaction sont d’un même niveau de simplicité. L’utilisateur capture le code QR, vérifie le résumé affiché par DIGIPASS for Mobile sur son terminal, puis valide la transaction en saisissant son code PIN. DIGIPASS for Mobile générera une signature électronique qui sera automatiquement transmise au serveur requérant.

Enfin, cette version profite d’options de déploiement étendues. En plus des modes de déploiement traditionnels en ligne et hors ligne, DIGIPASS for Mobile 4.0 propose une option mettant à profit les codes QR. L’application DIGIPASS peut désormais être activée dans l’instant, sans saisie manuelle complémentaire, en photographiant simplement un code QR. Les clients souhaitant externaliser le provisionnement des utilisateurs peuvent s’appuyer sur le service de provisionnement DIGIPASS as a Service Provisioning Service opéré par VASCO.

L’application peut être totalement personnalisée suivant les exigences spécifiques de chaque client. Elle est livrée avec un ensemble complet d’outils permettant aux clients de publier l’application sous leur propre marque dans les principales boutiques applicatives en ligne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants