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Nouvelle version de CA NSM pour la gestion de la disponibilité des services

octobre 2008 par Marc Jacob

CA annonce une nouvelle version de CA NSM (anciennement CA Unicenter Network and Systems Management) qui permet aux clients de garantir la disponibilité et les performances des services stratégiques par une vue intégrée des événements et des alertes de l’ensemble de l’infrastructure informatique composant avec les processus métier et les services pris en charge par le département informatique.

Dans les environnements informatiques hétérogènes, CA NSM r11.2 intègre la gestion des systèmes physiques, virtuels et en cluster, qu’il s’agisse de systèmes répartis ou centraux. Il permet en outre la gestion proactive des événements et des alertes provenant de tous ces systèmes sur une console commune. Les entreprises peuvent ainsi regrouper plus facilement leurs domaines d’administration et réduire le nombre de silos informatiques.

Entre autres nouveautés, CA NSM r11.2 offre la prise en charge native des environnements IPv6 et IPv4/IPv6, proposant des gestionnaires sous Linux et UNIX, des améliorations ergonomiques ainsi que des outils automatiques pour une meilleure intégration avec les solutions CA de gestion de la virtualisation et d’automatisation des centres de données.

CA NSM r11.2, qui fournit des fonctions étendues de gestion et de reporting des performances des systèmes. Elle jette les bases d’une solution de gestion de la disponibilité des services pouvant évoluer pour mettre en corrélation un million d’événements par jour, et contrôler et gérer des milliers de systèmes et de services.

Principales améliorations de CA NSM r11.2

· Intégration étendue avec les solutions CA et de tiers : CA NSM est conforme à la vision EITM (Enterprise IT Management) de CA. Cette solution permet en effet aux clients d’aligner les ressources et les événements informatiques sur les services métier par une gestion proactive axée sur les services. CA NSM r11.2 s’intègre en profondeur avec les solutions de Cisco, Microsoft et Opnet, ainsi que les solutions CA telles que CA Advanced Systems Management, CA Data Center Automation Manager, CA SPECTRUM Network Fault Manager, CA eHealth Network Performance Manager, CA Wily Introscope et CA Service Desk. Les packs d’administration système assurent une rentabilisation plus rapide grâce à des assistants guidant les clients dans le processus de configuration et de déploiement de ces solutions intégrées.

· Prise en charge native d’IPv6 et d’IPv4/IPv6 : CA NSM r11.2 est conforme aux exigences du gouvernement américain concernant l’inventaire des réseaux IPv6, leur présentation topologique et l’état des agents IPv6.

· Compatibilité multiplate-forme étendue : les clients continuent à exiger une visibilité et un contrôle centralisés de toute leur infrastructure informatique. CA NSM r11.2 étend la gestion des plates-formes hétérogènes et l’intégration entre les produits CA et tiers. CA NSM r11.2 est compatible avec Windows 2003 Server, Linux Redhat (4.0 ou 5.0), Linux SuSE (9.0 ou 10.0), AIX (5.2 ou 5.3), Solaris SPARC (9 ou 10), ainsi que HP-UX PA-Risc (11.2 ou 11.3).

· Gestion intégrée d’Active Directory : les entreprises disposant d’un vaste parc Windows considèrent la gestion d’Active Directory comme un impératif incontournable. La solution de gestion d’Active Directory de CA NSM permet une visualisation au niveau de toute l’entreprise de la topologie d’Active Directory, ainsi que le suivi et le reporting de son fonctionnement et de ses performances, offrant en outre une base de connaissances.

· Améliorations ergonomiques : la pression croissante sur les départements informatiques en vue plus d’obtenir plus de résultats avec moins de moyens exige des outils plus faciles d’utilisation et plus rentables. CA a intégré de nouvelles idées et les recommandations des clients afin d’améliorer le module Management Control Center (MCC) de CA NSM. Celui-ci fournit désormais une nouvelle fenêtre à onglets et un reporting étendu des performances.


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