Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle suite logicielle Symantec Endpoint Management Suite

juillet 2008 par Marc Jacob

Symantec Endpoint Management Suite est une suite intégrée de nouvelle génération pour l’administration des systèmes, la protection du endpoint et la sauvegarde et la restauration. Cette première version offre des fonctions prêtes à l’emploi pour contrôler les terminaux. Elle est optimisée par l’architecture intégrée « Open Collaborative Architecture ».

Symantec Endpoint Management Suite protège les endpoints sur tous les fronts : administration, sécurité et sauvegarde/restauration. Cette suite inclut Symantec Endpoint Protection 11.0, Altiris Client Management Suite 6 et Backup Exec System Recovery 8 Desktop Edition. Elle exploite également la technologie Open Collaborative Architecture de Symantec, basée sur l’architecture orientée services (SOA) d’Altiris, ainsi qu’une CMDB (Configuration Management DataBase) qui facilite la convergence des fonctions de sécurité et de gestion des systèmes.

L’Open Collaborative Architecture de Symantec confère aux solutions de Symantec une meilleure interopérabilité permettant aux partenaires et aux clients d’intégrer aisément leurs applications à la plate-forme de Symantec. Cette architecture de services Web assure le partage des données et l’automatisation informatique pour rationaliser l’exécution des processus et réduire les coûts et les risques liés aux parcs informatiques.

Les solutions de prévention de perte des données (DLP – Data Loss Prevention), de virtualisation du endpoint, de contrôle des accès réseau (NAC – Network Access Control), de chiffrement du endpoint et de gestion automatisée des processus informatiques de Symantec devraient ainsi être intégrées à la prochaine version de cette suite pour offrir aux clients de Symantec un meilleur contrôle sur leur environnement de terminaux informatiques.

Les principales fonctionnalités de la suite :

· Administration - Automatise et rationalise les tâches de gestion des Endpoints tout au long de leur cycle de vie, y compris les tâches d’inventaire matériel et logiciel, de mesure d’utilisation des applications, de distribution logicielle, de gestion des correctifs, de déploiement et de migration du système d’exploitation et, enfin, d’administration à distance. En automatisant des processus informatiques réutilisables, les entreprises sont assurées de réaliser de précieuses économies.

· Sécurisation – Protège contre les menaces de sécurité de nouvelle génération les plus sophistiquées, pour stabiliser et sécuriser l’environnement informatique des clients. La gestion intégrée des logiciels accélère l’identification et la neutralisation des menaces de sécurité.

· Sauvegarde/restauration– Restaure les fichiers stratégiques en seulement quelques secondes et les systèmes en seulement quelques minutes et non plus en plusieurs heures ou jours, protégeant ainsi davantage les utilisateurs contre les menaces et sinistres inopinés

 Modalités de licence et disponibilité

Symantec Endpoint Management Suite est d’ores et déjà disponible partout dans le monde auprès de Symantec et de ses revendeurs, distributeurs et intégrateurs système certifiés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants