Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle solution de monétisation de logiciels de Flexera

novembre 2017 par Marc Jacob

Flexera ajoute un nouveau module à sa solution de monétisation des licences permettant aux éditeurs de développer leurs ventes de façon stratégique. Grâce à FlexNet Customer Growth, les fournisseurs de logiciels sont en mesure d’évaluer avec précision si leurs clients tirent toute la valeur de leurs produits, et peuvent anticiper les renouvellements avec davantage de précision, tout cela depuis un tableau de bord personnalisé et utilisant des représentations graphiques.

Selon le rapport Disruption in Software Business Models Creates New Opportunities for Monetization de Gartner, « Les responsables de la planification stratégique des technologies devraient découvrir que la monétisation de demain n’est pas une affaire de protection à l’aide de licences basées sur des adresses IP ; l’objectif est plutôt de favoriser la croissance des entreprises grâce à de nouveaux modèles axés sur des sources de revenus récurrents. »1

FlexNet Customer Growth propose des analyses basées sur des données précises sur les droits et la consommation, tout cela avec une vue centralisée pour l’ensemble des produits utilisés. D’un simple clic, les éditeurs peuvent identifier les clients tirant pleinement profit de leurs logiciels. La solution met également en lumière les clients ayant potentiellement besoin d’assistance, car n’utilisant pas leurs logiciels aussi extensivement qu’espéré.

Développer une activité prospère sur le modèle des abonnements

La réussite des modèles basés sur des abonnements passe par des taux d’adoption et de renouvellement élevés. Les informations fournies par FlexNet Customer Growth permettent aux responsables des comptes, des renouvellements et de la réussite client d’agir au bon moment et de façon adéquate.

Favoriser la migration vers le SaaS

Les nouvelles fonctionnalités offertes par Flexera permettent aux éditeurs et aux fabricants de dispositifs IdO d’opérer leur transition vers le SaaS en toute simplicité, sans bouleverser leur modèle actuel. « La plupart des éditeurs ont des offres différentes et proposent une variété de modèles de déploiement et de monétisation afin de répondre aux besoins de leurs clients. Mais le fait de gérer leurs produits de façon isolée les expose à des risques. Pour réussir, il leur faut une vision panoramique de leurs clients et couvrant l’ensemble des produits utilisés. » La plateforme Software Monetization de Flexera permet aux éditeurs de gérer leurs applications SaaS, sur site et embarquées dans un back-office central. Les fournisseurs de solutions SaaS peuvent aider leurs clients à gérer leurs utilisateurs, à profiter de leurs droits, et à accéder à des fonctionnalités de premier plan directement depuis une application disponible à la demande pour une expérience à la fois intégrée et instantanée.


1Gartner, « Disruption in Software Business Models Creates New Opportunities for Monetization », Laurie F. Wurster, Robert P. Anderson, 17 Février 2017.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants