Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle gamme d’appliances « Wallix AdminBastion »

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

Wallix simplifie la maintenance des serveurs Linux à travers sa nouvelle gamme d’appliances « Wallix AdminBastion ».

Conçues pour des entreprises ayant à gérer de 10 à 400 équipements, les appliances « Wallix AdminBastion » apportent les performances de la solution AdminBastion tout en affranchissant les administrateurs des tâches de maintenance des machines Linux hôtes.

Basées sur des technologies fiabilisées, les appliances Wallix AdminBastion permettent l’administration des équipements via SSH, RDP et Telnet. Le disque dur intégré des appliances Wallix AdminBastion stocke plusieurs heures d’enregistrement de sessions d’administration des équipements connectés au réseau de l’entreprise. Un dispositif de sauvegarde de la configuration des appliances est proposé en standard à partir de la version WAB 50.

Déclinées en quatre versions : WAB 10, WAB 50, WAB 200 et WAB 400, les appliances « Wallix AdminBastion » s’adaptent aux entreprises de tailles différentes et immédiatement disponibles auprès de Wallix.

L’éditeur annonce également le lancement prochain d’un réseau d’intégrateurs et revendeurs agréés pour proposer les solutions Wallix aux entreprises dans toute la France.

Caractéristiques de WAB « Wallix AdminBastion » Appliances

WAB se définit comme un produit de contrôle unifié et centralisé des accès. En interne, WAB définit l’origine d’un incident et garantit la traçabilité des opérations d’administration. En cas de gestion du SI par un prestataire externe, WAB permet de gérer les accès, autorisations et durée des sessions, ce qui offre la possibilité de tracer les actions et éventuellement d’identifier des responsables en cas d’incident.

La solution Wallix AdminBastion, en centralisant les requêtes d’administration sur la plate-forme WAB (login/password), interdit l’accès direct aux machines cibles ce qui offre les fonctionnalités suivantes :

- Gestion unifiée et centralisée des mots de passe
- Élimination des risques de perte des mots de passe liés au turn-over des équipes
- Contrôle des prestataires dans le cas d’une externalisation du système d’information
- Reconstitution des circonstances d’incidents
- Constitution de preuves
- Recherche des responsabilités




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants