Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle filiale d’I-TRACING en Amérique du Nord

avril 2019 par Marc Jacob

I-TRACING renforce sa couverture mondiale avec l’implantation d’une filiale au Canada. L’équipe d’I-TRACING Cybersécurité Inc. Montréal se consacre à l’important marché Nord-Américain et assure notamment les activités de CyberSOC (Security Operations Center) pour les clients de la société dans le monde.

Société indépendante créée à Paris, fin 2005, I-TRACING est toujours détenue par ses fondateurs et ses managers. Elle a su développer des services d’expertise en cybersécurité reconnus par plus de 200 clients, grandes sociétés, ETI et administrations.

Un CyberSOC « follow the sun »…

Après la création en 2017 d’une filiale à Hong Kong pour accompagner de nombreuses multinationales clientes (I-TRACING intervient par exemple sur 30 des 40 entreprises du CAC40) sur le marché asiatique, I-TRACING traverse aujourd’hui l’Atlantique pour s’implanter au Canada. En Europe, I-TRACING développe son activité depuis Paris où est situé son siège et où se trouve la plupart de ses équipes.

A travers ses 150 ingénieurs, I-TRACING propose un ensemble de services avec engagements dans le domaine de la cybersécurité, dont des prestations en mode services managés de CyberSOC, de surveillance et remédiation des vulnérabilités, de CERT, de surveillance et protection 24/7, d’audit, de sécurité des messageries, etc. Une couverture mondiale ‘’follow-de-sun’’ était donc devenue une nécessité. « Implantés sur 3 continents, nous pouvons aujourd’hui fournir à nos clients des services de surveillance et de SOC en mode ‘’follow the sun’’, 24h sur 24, 7j sur 7 », déclare Laurent Besset, Directeur Associé en charge du Pôle CyberDéfense chez I-TRACING. Aux services managés de surveillance proactive et de remédiation, s’ajoutent des prestations de conseil, d’ingénierie, d’analyse des risques, d’analyse forensique post-incident, de sécurité du Cloud, etc.

… Pour une stratégie mondiale

L’ouverture de la nouvelle filiale s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale de l’entreprise. Le choix de Montréal s’est naturellement imposé, la ville et sa région figurant parmi les chefs de file des TIC en Amérique du Nord. Et ceci grâce à ses cursus universitaires en informatique et en cybersécurité, au foisonnement d’ingénieurs pour la plupart bilingues français – anglais sans oublier le contexte administratif qui favorise l’implantation des entreprises françaises au Canada. Le même fuseau horaire et la proximité de la côte Est des Etats-Unis où se trouvent les grands clients de l’entreprise appartenant au secteur pharmaceutique, au luxe, au retail et aux banques-finances, complètent l’attrait de Montréal pour I-TRACING.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants