Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle étape dans le projet de spinoff des activités Network Power d’Emerson

avril 2016 par Emmanuelle Lamandé

Emerson annonce la soumission d’une déclaration initiale d’inscription sur formulaire 10 auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis, en relation avec le projet de spinoff précédemment annoncé de sa division Network Power. La nouvelle société se nommera Vertiv. La soumission, qui détaille le projet d’Emerson de céder 100 pour cent des actions ordinaires en circulation de Vertiv par une distribution non imposable aux actionnaires, est une étape importante d’un processus qui devrait être en grande partie achevé d’ici le 30 septembre 2016. Scott Barbour est nommé Président-directeur général de Vertiv.

Vertiv est spécialiste dans la conception, production et maintenance de technologies pour infrastructures stratégiques des data centers, réseaux de communication et applications commerciales/industrielles. La société propose des produits et solutions de protection électrique et de refroidissement ainsi que des services de gestion du cycle de vie pour le déploiement, l’entretien et l’optimisation de ces produits. En outre, Vertiv propose la gestion, la surveillance et le contrôle des infrastructures, ainsi que des solutions logicielles pour les applications critiques de ses clients.

Le dossier de soumission sur formulaire 10 contient des informations sur les activités de Vertiv, ainsi que ses états financiers pour les exercices clos les 30 septembre 2013, 2014 et 2015. Vertiv poursuivra ses activités en tant qu’entité d’Emerson jusqu’à ce que le spinoff soit terminé.

Des amendements au formulaire 10 devraient être soumis après et en réponse à l’examen de la SEC, et au fur et à mesure que seront prises des décisions de financement et sur d’autres sujets. La déclaration de prise d’effet de la SEC n’est pas attendue avant que ne se rapproche la date de scission.

Il est attendu que le spinoff soit en grande partie terminé d’ici le 30 septembre 2016, sous réserve de certaines conditions, dont l’approbation finale du conseil d’administration d’Emerson, l’obtention d’une opinion favorable quant à la nature non-imposable de la transaction et la prise d’effet de l’enregistrement de la déclaration sur formulaire 10 déposée auprès de la SEC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants