Nouvelle campagne de spams qui vise les clients de Free
août 2010 par Marc Jacob
Cet été aura été riche en campagnes de spams qui ont visé les clients de l’opérateur Free. Ce qui caractérise ces spams ce sont les fautes d’orthographe, les accents manquant sur les voyelles.
Donc, la méfiance est de rigueur pour éviter tout problème : vol d’identité, de numéro de carte de paiement....
Ci-dessous un exemple de la dernière campagne
Operation - Remboursement
Bonjour, cher (e) client (e) :
Apres plusieurs essaie infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 28 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EUR
Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a ce versement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant :
Cliquez ici pour acceder a votre fiche spéciale remboursement
Cordialement,
Service administration
Dominique Paris