Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle analyse Symantec sur les services de minage de la crypto-monnaie

décembre 2017 par Symantec

Après de nombreuses années plutôt silencieuses, la crypto-monnaie se retrouve sous les projecteurs en cette fin d’année, une exposition qui entraîne naturellement une augmentation des risques.

Les chercheurs de Symantec se sont penchés sur les services de minage de la crypto-monnaie et publient aujourd’hui une nouvelle enquête qui détaille la façon dont les cybercriminels cherchent à tirer profit de la ruée vers le bitcoin.

Les principaux enseignements de Symantec sont les suivants :

• Un nouvel essor : l’un des éléments déclencheurs de cette course à la crypto monnaie semble être le lancement d’un nouveau service de minage via navigateur appelé Coinhive (lancé en septembre dernier). • Des sites web connus ciblés : la disponibilité des pièces de monnaie pouvant être minées, en utilisant des hardware et des APIs JavaScript facilement utilisables, a entraîné une avalanche de minages basés sur navigateur, affectant de nombreux sites connus. • Les appareils mobiles ont également été impactés par le crypto minage, comme en témoigne l’augmentation de 34 % du nombre d’applications mobiles intégrant un code d’exploration de crypto-monnaie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants