Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle API Quantum pour Veritas NetBackup OpenStorage de Symantec

juin 2008 par Marc Jacob

Quantum Corp., spécialiste de la sauvegarde, de la restauration et de l’archivage, vient de présenter les fonctionnalités logicielles qu’elle a développé pour l’API (interface de programmation) de Veritas NetBackup OpenStorage de Symantec lors de la conférence Symantec Vision 08 à Las Vegas (USA).

Quantum confirme ainsi sa volonté de fournir à ses clients un panel d’outils qui soulagent les serveurs de médias de nombreuses tâches de gestion du cycle de vie (création de bandes ou duplication d’images) tout en assurant l’administration indépendante de nombreuses images de données entre différents sites distribués et par le biais de NetBackup 6.5. L’intégration de ces solutions par Symantec et Quantum permettra aux utilisateurs d’étendre le rôle stratégique des disques dans les opérations de sauvegarde, de simplifier la gestion du cycle de vie des sauvegardes et de réduire les coûts en facilitant l’intégration des systèmes de réplication et de sauvegarde sur disque dans une architecture de stockage hiérarchisée.

Grâce aux activités de développement menées en permanence dans le cadre de l’initiative OpenStorage de Symantec, Quantum étendra les capacités de sa plate-forme DXi™-Series. Le module additionnel développé permettra de créer des images de sauvegarde dupliquées entre plusieurs systèmes DXi. Les tâches d’administration, de catalogage et de suivi des données seront entièrement prises en charge par l’intermédiaire de Veritas NetBackup, que les données soient à terme stockées sur un disque ou sur une bande.

Lors des démonstrations au Symantec Vision 08, les partenaires ont également mis en avant la création directe de bandes au moyen de la fonction « Direct to Tape » de NetBackup 6.5. Disponible dès à présent sous forme d’option sur le système de sauvegarde DXi7500 pour les utilisateurs de NetBackup, la fonction de création directe de bandes intégrée a été qualifiée par Quantum.

Cette fonction majeure permet de dupliquer automatiquement des données écrites entre des bibliothèques de bandes virtuelles et une bande physique par l’intermédiaire d’une connexion Fibre Channel dédiée de hautes performances. De plus, cette solution peut être associée à des lecteurs de bandes LTO-4 et à des plates-formes d’automatisation de bandes Quantum équipées de lecteurs LTO-4 qui ont également été entièrement qualifiés pour la fonction Direct-to-Tape de NetBackup 6.5.

La création directe de bandes est intéressante pour les utilisateurs car ce processus est déplacé en dehors de la fenêtre de sauvegarde. Elle leur permet également de gérer le cycle de vie des données ou les périodes de conservation au moyen de règles indépendantes. Les utilisateurs peuvent à présent choisir le support le plus approprié pour chaque ensemble de données en fonction de leurs objectifs de niveau de service.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants